6 activités d'hiver à faire en bulle familiale

13 janvier 2021

Le confinement nous restreint dans le choix de nos activités. Pas de panique, voici des suggestions franchement amusantes qui respectent le principe des bulles familiales.

* Considérant la situation actuelle, nous vous suggérons de vérifier avec l’entreprise avant de vous déplacer et d'acheter vos accès en ligne avant de partir.

1. Aller glisser 

La glissade sur tube, on se doit d’en faire au moins une fois chaque hiver tellement c’est amusant. Dans Lanaudière, plusieurs endroits permettent de pratiquer cette activité aux quatre coins de la région. Que ce soit chez Groupe Plein Air Terrebonne, au parc Saint-Jean-Bosco (glissade sans tube), Ski Montcalm ou aux Super Glissades Saint-Jean-de-Matha, tous les amateurs de glisse seront servis. Plusieurs de ces lieux offrent également une belle diversité d’activités hivernales extérieures, comme la raquette, le ski de fond et le patin. 

 2. Aller skier 

Saviez-vous que Lanaudière compte 4 stations de ski alpin, dont 3 des plus hauts dénivelés au nord Montréal? En effet, Ski Garceau et Ski La Réserve, tous les deux situés à Saint-Donat, offrent des sommets de 305 m au départ des pistes. La vue du haut de ces deux stations est magnifique et permet de voir les deux grands lacs de la municipalité. Il y a également la station de ski Val Saint-Côme qui offre plusieurs pistes, pour tous les calibres. Finalement, Ski Montcalm, situé à Rawdon, est la station par excellence pour apprendre à skier et profiter des belles conditions de glisse en famille. Cette année, les stations se sont adaptées merveilleusement aux consignes de la santé publique. Informez-vous sur les modalités avant de vous déplacer. 

3. Aller patiner 

Rien de plus agréable qu'un bel après-midi ensoleillé pour sortir patiner en famille. Qu'on préfère les sentiers boisés du parc des Pionniers à Saint-Donat ou les 9 km de couloirs glacés de la rivière L'Assomption à Joliette, les paysages que vous verrez défiler impressionneront les petits comme les grands. À la recherche d'un lieu romantique où donner quelques coups de patins main dans la main? La patinoire sur l'écluse à l'Île-des-Moulins est tout indiquée. Les bâtiments patrimoniaux qui la bordent offrent définitivement une ambiance magique. L'anneau de glace du parc de l'Île-Lebel à Repentigny vaut également le détour, de jour comme de soir, alors que la patinoire est éclairée. Plusieurs municipalités offrent également leur patinoire à bande ou encore des sentiers de patins : une belle façon de prendre l'air près de chez soi. Bien que la météo ait souvent son mot à dire sur l'état des surfaces, il est particulièrement agréable de patiner lorsque toutes les conditions sont réunies. Profiter de moments en famille à se laisser glisser, ça crée définitivement de beaux souvenirs.

Pour avoir d'autres suggestions, consultez le billet 7 patinoires extérieures à explorer de Lanaudière

4. aller au Familizoo

Saviez-vous que Lanaudière possède son propre zoo et qu'il est ouvert toute l'année? Le Familizoo de Saint-Calixte qui fait aussi office de refuge animal vous fera découvrir plus de 300 espèces d'animaux et leur environnement. Rencontrez les animaux d'ici mais aussi les lions, singes, zèbres et autres animaux exotiques, tous les jours de 11 h à 15 h. Un incontournable pour toute la famille avec la petite touche féérique et spéciale que peut conférer l'hiver!

Pour acheter vos billets, c'est ICI

Familizoo en hiver

5. Jouer dans les arbres à Arbraska de Rawdon

Cette année on peut jouer dans les arbres et ce même pendant l'hiver! Abraska Rawdon vous ouvre ses portes tous les weekends de l'hiver et ce jusqu'au 28 mars. L'activité parfaite pour faire bouger les petits ... et les grands! 

Pour réserver vos billets, c'est ICI

Arbraska

6. Observez les bisons en raquette à Rawdon

Aller à La Terre des Bisons à Rawdon est une expérience en soi. En hiver, cela prend une tout autre dimension. Chaussez vos raquettes et parcourez le sentier de 1,2 km qui vous permettra d’observer les animaux de près et de façon inusitée. Bisons et wapitis dans leurs pâturages vous offriront un spectacle qui n’est pas banal. Avant de partir, allez rencontrer la vedette de l’endroit, Buffy la bisonne, et faites provision de produits de la ferme. Une belle façon de prolonger le plaisir en dégustant saucisses et pâtés de retour à la maison.

Wapiti en hiver

 

 

Prochain article

7 patinoires extérieures à explorer dans Lanaudière

11 janvier 2021

Par : Tourisme Lanaudière

Sentiers de patin en forêt, patinoire de 9 km sur la rivière L'Assomption, patinoire au cœur du Vieux-Terrebonne, tant d'endroits féériques à découvrir!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.