8 activités familiales ou terrorisantes pour l'Halloween

14 octobre 2021

Le labyrinthe de maÏs de la ferme Guy Rivest 

Du 29 septembre au 31 octobre, le Grand Labyrinthe de la Ferme Guy Rivest est décoré spécialement pour l'Halloween. Fantômes, princesses, sorcières, et autres personnages vous accueilleront du mercredi au dimanche de 8 h à 18 h. Deux circuits distincts y sont aménagés, un parcours plus court de 30 minutes et un long de 1 h 30. Venez élucider les énigmes parsemées dans le labyrinthe et profitez-en pour rapporter à la maison des vins de fraises ou des confitures faits directement à la ferme! Les 2, 9, 16, 23 et 30 octobre, le labyrinthe sera ouvert de 19 h à 22 h 30. 

Labyrinthe de la Ferme Guy Rivest à l'Halloween


Le manoir hanté du Complexe Atlantide

Le manoir hanté Atlantide est un manoir de trois étages et de 18 000 pieds carrés d'épouvante! Cette année, l'événement d'Halloween 2021 présente un manoir hanté où un parcours de 45 minutes vous promet des scénarios des plus terrifiants. Aussi, un château où les rêves d'enfance se transforment en cauchemars vous permettra de vivre des sensations fortes! La réservation de vos billets en ligne est obligatoire pour garantir votre heure de départ... Mais pas votre retour! Ambiance mortelle assurée! 
Horaire :
15, 16, 22, 23, 29 et 30 octobre
Vendredi de 18 h 30 à 22 h
Samedi de 17 h à 21 h

Consultez le site Web du Manoir Hanté

Manoir Hanté d'Atlantide


La brouette à légumes et "Citrouilles et Sorcelleries" 

Une visite chez Citrouilles et sorcellerie, c'est la sortie idéale en famille. Sur un site enchanteur dans la ville de Lanoraie, vous découvrirez la grange aux courges, vous ferez une balade en tracteur en forêt pour y visiter le sorcier ou la sorcière qui animera les enfants, vous tenterez de retrouver votre chemin dans le labyrinthe de maïs et, bien sûr, vous pourrez y cueillir courges et citrouilles.
Horaire :
Fins de semaine d'octobre, de 10 h à 17 h

La Brouette à légumes en automne

Crédit : Fabien Proulx-Tremblay



L'Halloween à Terrebonne | Mascouche

Les activités sur le thème de l'Halloween se multiplient à Terrebonne et Mascouche. On n'a qu'à penser au circuit théâtral « Les morts nous ont conté » (voir plus bas) ou au Festival Frissons de Mascouche (21 au 24 octobre 2021).
Si l’événement est de nouveau gratuit cette année, cette fois, il se tiendra sur quatre soirs. Le jour, le site sera fermé, même le samedi, puisque tout sera axé sur la lumière. On parle cette année d’un parcours avec des décors d’Halloween dont certains seront épeurants et d’autres, plus légers, mais tous y trouveront leur compte puisque c’est un rendez-vous familial. Dans le parcours qu’auront à suivre les visiteurs, on retrouvera cinq sections. Il y aura la section clowns, le monde de l’étrange, les squelettes (on parle d’une centaine), le cimetière et la section orange. On verra, tout le long du parcours, des personnages surprises. 
Chaque soir, il y aura deux blocs, soit de 18 h à 20 h et de 20 h à 22 h et, pour prendre part à un parcours, il faudra réserver ses billets gratuits sur le site Web www.festivalfrissons.com. Un maximum de 500 personnes sera admis pour chaque bloc. Le parcours dure entre 20 et 30 minutes. 

Clown épeurant du Festival Frissons

À ne pas manquer également :
  • L'application mobile Mystères dans Lanaudière, destinée aux jeunes de 6 à 12 ans, vous fera découvrir de façon ludique et éducative 9 circuits, dont un dans le Vieux-Terrebonne, qui mettent en valeur les nombreux lieux patrimoniaux de la région.
  • Pour les plus vieux, l’application BaladoDécouverte Sur la trace des trépassés vous guidera sur un circuit historique traitant des cimetières de Mascouche. De quoi donner froid dans le dos!

Circuit Théâtral « les morts nous ont conté » dans le vieux-terrebonne

Ce circuit théâtral historique parcourt à pied les rues du Vieux-Terrebonne durant 90 minutes, beau temps mauvais temps. Vous y rencontrerez d'étranges personnages liés à des meurtres survenus dans la région de Terrebonne et des environs. Frissons et mystères seront au rendez-vous...
Horaire :
28, 29, 30 et 31 octobre
19 h et 21 h 
Coût : 20 $
16 ans et +
 

Les morts nous on contés Île-des-Moulins


L'Halloween dans Lanaudière, ce sont des frissons garantis et des moments d'épouvantes qui vous attendent.

Prochain article

7 restaurants pour déguster un bon hamburger dans Lanaudière

13 octobre 2021

Par : Jennifer Martin

Saviez-vous que la journée internationale du hamburger a lieu le 13 octobre? Ce plat simple et gourmand se décline de 1001 façons et on le retrouve dans plusieurs établissements gourmands de la région. Nous avons donc répertorié quelques adresses afin de vous aider à faire votre choix lorsque vous aurez envie de morde à pleines dents dans le burger qui vous fera envie.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.