5 activités amusantes à faire avant la rentrée scolaire

13 août 2020

La rentrée des classes approche à grands pas! Nous avons trouvé 5 activités à faire dans Lanaudière avec toute la famille. Partez à l’aventure en canot ou à vélo, grimpez au sommet des arbres et encore plus. Découvrez les activités qui vous feront profiter à plein de la fin des vacances.

1— Se baigner à la plage

La plage municipale de Rawdon en eaux peu profondes est parfaite pour les familles avec de jeunes enfants. Vos petits pourront se rafraîchir et s’amuser à construire de beaux châteaux de sable toute la journée. Apportez votre lunch et profitez à plein de votre journée! Vous aurez aussi possibilité de louer des embarcations sur place avec l’entreprise À la dérive. Lanaudière dispose de nombreuses plages. Pour avoir la liste compète, c’est ici.

2— Faire du vélo sur une piste cyclable de 120 km

Partez à l’aventure sur deux roues avec toute la famille! La véloroute des Moulins offre 120 km de piste cyclable qui s’étend de Terrebonne à Mascouche. Le parcours vous fera longer les berges de la rivière des Mille Îles, passer par l’Île-des-Moulins et le Vieux-Terrebonne. Planifiez votre journée avec la carte touristique qui comprend les tracés cyclables.

Dans le secteur de Terrebonne/Mascouche, plusieurs autres alternatives s’offrent à vous. Si vous aimez les pistes cyclables hors des axes routiers, vous serez charmés par la TransTerrebonne. Les circuits vous feront découvrir des boisés où vous vous sentirez bien loin de la ville. La grande nouveauté, cette année, est La Seigneurie des Plaines. Une nouvelle piste cyclable de 21 km reliant la TransTerrebonne à la piste le P’tit train du Nord.

3— Des glissades d’eau, un château magique, une maison hantée et un zoo

Le Complexe Atlantide est situé à 40 minutes de Montréal, à Saint-Calixte. Ici, on peut s’amuser dans les glissades d’eau peu importe notre âge. Ce qui rend le Complexe Atlantide unique est son offre d’activités impressionnantes. En plus des glissades, il y a un château magique à visiter. Les petits (et plus grands) peuvent s’émerveiller dans un monde magique où on rencontre des princesses et des pirates. Le manoir hanté est un parcours de 3 étages qui dure 45 minutes. On n'oublie surtout pas le Familizoo où vous trouverez plus de 300 animaux et qui fait office de refuge! Certaines activités peuvent être fermées en semaine, nous vous invitons à communiquer avec l'entreprise avant de vous déplacer. 

4— Une aventure aérienne exaltante

Le parcours dans les arbres d’Arbraska vous permet de vous aventurer dans la forêt. Le site offre 12 parcours dans les arbres avec des niveaux de difficulté variés. Les défis à surmonter sont surprenants et amusants : un pont aux planches manquantes, un fil de funambule, un filet de corde, une échelle suspendue dans le vide... et, surtout, des tyroliennes à dévaler!  À noter que le village Arbre-en-Ciel est fermé cet été. 

5— Une descente de rivière pour toute la famille

Au Canot volantvous pouvez faire de la descente de rivière avec toute la famille (même avec votre chien!). Vous avez le choix entre un kayak et un canot (canot obligatoire avec un chien) pour parcourir la rivière L’Assomption. 

La rivière est un mélange d’eaux vives faciles et d’eaux calmes. C’est donc l’activité idéale pour toute la famille. Les enfants peuvent monter à bord du canot avec un adulte dès 4 ans. Les enfants âgés de 10 ans peuvent faire la descente seuls dans un kayak ouvert.

Vous avez envie d’une activité plus longue? L’aventure rando-canot combine randonnée pédestre et canot. Le parcours débute avec une randonnée de 5 km sur le sentier national (chien admis) et se termine par un 6-km de descente de rivière.

Le Canot Volant offre de nombreuses activités de descente de rivière autonome et guidée, de formation, de canot-camping et de rando-canot. Découvrez tous les détails sur leur site Web!


Prochain article

Quoi faire dans le secteur du Lac Taureau

13 août 2020

Par : Tourisme Lanaudière

Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière! Découvrez les trésors cachés de Lanaudière, ses vues à couper le souffle, ses terrasses gourmandes et accueillantes, sa beauté rustique et sauvage. Vous n’avez pas fini de faire le tour de la cour! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’arrière-cour de Saint-Michel-des-Saints et ses environs.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.