4 stations de ski pour la relâche

18 décembre 2018

Saviez-vous que Lanaudière compte 4 stations de ski alpin, dont 3 des 4 plus longs dénivelés au nord de Montréal? Les amateurs de ski et de planche pourront se laisser glisser sur l’un des 4 monts de ski de la région pendant les vacances de la relâche. Partons ensemble à la découverte de ces différentes stations de ski.

Ski La Réserve 

En plus d’y retrouver une tonne d’activités de plein air à y faire l’hiver, Saint-Donat compte à elle seule deux des quatre stations de ski de la région. On a tout d’abord Ski La Réserve, qui propose une quarantaine de pistes de différents calibres. Les plus téméraires pourront s’aventurer dans les différents sous-bois et les pistes à bosses. En plus, du haut des pistes avec un dénivelé de 305 m, on a une vue incroyable sur le lac Ouareau. 

Ski Garceau

De son côté, Ski Garceau offre 32 pistes pour plaire à tous les types de skieurs et de planchistes. Avec un dénivelé aussi élevé que sa station voisine, ça fait de ces deux stations les plus hautes de Lanaudière. Du sommet, on a une vue spectaculaire sur les montagnes de la région, alors que la station est située entre les lacs Archambault et Ouareau. La vue vaut le détour! Située tout près du charmant village de Saint-Donat, une visite à l’une de ces deux stations de ski permet également une visite dans un des chaleureux commerçants du village et un séjour mémorable dans la magnifique région de Saint-Donat.

 

Ski Montcalm 

Du côté de Rawdon, on retrouve la station de Ski Montcalm. C’est le mont idéal pour les familles qui souhaitent s’initier aux sports de glisse. Ce qui rend Ski Montcalm unique dans la région, c’est la diversité de ses activités hivernales disponibles. En plus de pouvoir y pratiquer le ski alpin et la planche à neige, il est possible de faire quelques glissades sur tube. Il y a même 13 km de sentier de raquette mis à la disposition des visiteurs. Ski Montcalm est la station la plus près de la région du grand Montréal, alors qu’on a qu’une trentaine de minutes de voiture à faire des banlieues du nord-est de la grande ville. On y retrouve un total de 24 pistes, en plus de pistes de type sous-bois également. Les débutants se plairont à Ski Montcalm, reconnue comme l’une des meilleures écoles pour apprendre le ski ou la planche à neige. On y retrouve même une zone L’Fun gratuite pour apprivoiser les sports de glisse.

 

Ski Val Saint-Côme

Finalement, la célèbre station de ski Val Saint-Côme  vous attend encore cette année sur les pistes. Avec son tout nouveau chalet d’accueil , tout est aménagé pour bien recevoir les skieurs. Les plus aventureux trouveront leur compte avec les pistes plus difficiles, alors que les enfants et les débutants pourront également s’y amuser. Ne ratez pas l’occasion d’assister à une compétition de ski acrobatique sur la montagne. En effet, le Centre d’excellence acrobatique Val Saint-Côme reçoit chaque année des athlètes de partout de la province en entraînement en plus de plusieurs journées de compétition. Val Saint-Côme offre aussi plusieurs soirées thématiques pendant la saison. Pour la semaine de relâche, plusieurs événements auront lieu: fête de la mascottes, journée familiale et la dernière Nuit Blanche VSC aura  lieu le 9 mars prochain. Il sera alors possible de skier jusqu’à minuit sur les pistes pour le même prix.

Prochain article

8 spas pour contrer la grisaille

30 novembre 2018

Par : Tourisme Lanaudière

Parce que peu importe la température, un petit moment au spa est toujours aussi agréable.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.