Ski alpin

Skier sur d’épais tapis de neige naturelle, c’est juste « wow »!

Pas le choix qui manque

Chaque hiver, Lanaudière reçoit plus de 300 cm de neige toute naturelle. Tellement que les skieurs ne savent plus où donner de la tête – et du reste – quand vient le temps de faire un choix à savoir où aller exercer ses virages, parfaire son slalom ou carrément jouer dans les bosses. Saviez-vous que Lanaudière compte trois des quatre plus importants dénivelés au nord de Montréal?

Quatre stations plutôt qu’une!

Du côté des montagnes de la Matawinie, à deux pas de Montréal, les amateurs de glisse sont servis avec quatre stations de ski. On craque pour Station touristique Val Saint-Côme qui, avec 37 pistes et 300 m de dénivelé vertical, accueille souvent des compétitions d’envergure. Du côté de Saint-Donat, Ski Mont La Réserve permet de s’initier aux bosses ou au ski hors-piste dans des conditions idéales tandis que chez son voisin, le Mont-Garceau (le plus haut de Lanaudière), une vue imprenable vaut, à elle seule, la montée au sommet. Direction Rawdon, Ski Montcalm est la halte familiale par excellence avec 24 pistes réparties sur trois versants.

En savoir plus

Ski acrobatique

À 120 km seulement de Montréal, la Station touristique Val Saint-Côme est le site « national » pour les équipes d’élite de ski acrobatique. Dès l’ouverture des pistes, les athlètes de haut calibre et de tous les pays viendront s’entraîner en vue des prochains Jeux olympiques. Venez côtoyer les sœurs Dufour-Lapointe, le champion du monde Mikael Kingsbury et tous les autres.

Découvrir ski Val Saint-Côme
Ski de fond
Patin