Patin

Quoi de plus féerique qu’une virée en patin au cœur d’un hiver de glace?

Lanaudière « on the rocks »

Ici, nos patinoires extérieures sont d’un naturel incomparable! On prendra plaisir à découvrir la beauté givrée de Lanaudière en patinant le manteau de glace de ses lacs et de ses rivières. Ici, même nos centres-villes s’en mêlent. Quel bonheur d’y patiner main dans la main. On vient en couple, entre amis, on amène les enfants et tout le monde est content.

9 km sur une rivière de glace

Du côté de Joliette, la patinoire de la rivière L’Assomption est la plus longue patinoire sur rivière au Québec. Les Lanaudois en bombent le torse. Avec ses 4,5 km (9 km aller-retour), les couloirs en méandres offrent un joli coup d’œil sur les quartiers de Joliette, Saint-Charles-Borromée et Notre-Dame-des-Prairies. On y fait tout, sauf tourner en rond! Besoin de se réchauffer? Restos et petits bistros sont à distance de marche de la rivière.

Où patiner n’est pas un secret bien gardé

Du côté du Vieux-Terrebonne, on affute ses lames pour faire un saut dans l’histoire. Dès que Dame Nature le permet, l’écluse des moulins se transforme en une magnifique patinoire naturelle. Envie d’une sortie magique? Du côté de Saint-Donat, les patineurs craquent pour son sentier en pleine forêt s’étirant sur un kilomètre. Rawdon et Saint-Alphonse-Rodriguez offrent aussi leur lot de petits plaisirs givrés en plein lac. Pas besoin de chercher de midi à quatorze heures pour trouver de quoi se mettre sous la lame.

En savoir plus
Ski alpin
Événements de l’hiver