Glissades

On y va en douce ou on joue de vitesse, côté raft des neiges.

Glisser en formule douce ou extrême

Pour les fous rires et les sensations fortes, il n’y a rien comme la glissade sur tube. Parents et enfants s’en donnent à cœur joie dans les centres de plein air et stations de ski où l’on choisit de s’éclater en dévalant les pentes en tube ou en ski! Pendant qu’on glisse nez au vent pieds devant du côté des pentes plus familiales, les versants rafting en rajoutent à la vitesse grand V.

Les Super Glissades de Saint-Jean-de-Matha

Le top du top? C’est à Saint-Jean-de-Matha que ça se passe. Petits et grands adoreront les Super Glissades Saint-Jean-de-Matha. Pendant que les familles optent pour l’aventure douce sur ses 30 pistes éclairées en soirée, les plus aventureux osent le versant rafting qui, par journée froide, offre les pistes les plus rapides du Québec avec des descentes pouvant aller jusqu’à 100 km/heure. Qui dit mieux?

Envie d’entrer en piste?

Dans Lanaudière, les enfants n’ont pas d’âge. Voilà pourquoi les occasions de glisser sur tube ne manquent pas. Les stations de ski Mont La Réserve à Saint-Donat et Ski Montcalm à Rawdon ont même réservé des pistes juste pour ça! Du côté de Groupe Plein Air Terrebonne, 6 glissades de 300 mètres et leurs « tapis magiques » rendent l’expérience 1 800 fois plus trippante. Qu’on choisisse le Havre Familial-Centre de plein air à Sainte-Béatrix ou encore la glissade au parc Saint-Jean-Bosco, à Saint-Charles-Borromée, on aura envie de rester pour la journée.

En savoir plus
Raquette
Ski de fond