Une excursion hors des sentiers battus

Une excursion en kayak avec Excursion EKMF, c'est une incursion dans la nature sauvage, une façon de voir le paysage différemment! Et c'est une des choses qui me plaît particulièrement lorsque j'essaie une nouvelle activité. En réservant ma randonnée en kayak avec Michel Forest, je n'avais absolument aucune attente. J'ai été ravie de voir ce qui m'attendait au moment de notre rendez-vous: un passionné du kayak, de la nature et de la vie nous attendais pour nous guider sur une rivière calme et remplie de beaux paysages. Nous avons eu droit aux explications de base pour ensuite s'installer dans nos kayaks respectifs.


Nous avons explorer la petite rivière rouge tranquillement, à notre rythme, tout en croisant quelques petits défis ici et là! Un peu de limbo sous la branche et nous avons continués notre route pour finalement s'arrêter pour une petite randonnée dans le bois. Michel voulait en fait nous faire découvrir une chute au beau milieu de la forêt qui n'est pas accessible autrement! Je me sentais comme une grande exploratrice en m'enfonçant dans le bois dans un sentier plus ou moins défini. L'effort en a pourtant value la chandelle! Une belle chute nous attendait! Nous avons pris quelques minutes de repos avant de retourner sur nos pas.

Ce qui a d'intéressant avec une entreprise comme celle de Michel Forest, c'est que plusieurs excursions sont possibles mais surtout, qu'elles sont adaptables selon les gens qui font parti du groupe. Ces activités sont donc accessibles à tous. Les kayaks qui sont fournis avec l'excursion sont aussi de bonne qualité, confortables et très stables comparativement à d'autres. Ce genre de détail peut tout changer lors dans une journée...surtout si vous êtes des "aventuriers occasionnels" comme moi!

Il est aussi possible de prévoir une plus longue randonnée dans des endroits encore plus reculés ou qui répondent à un besoin plus spécifique: plus d'action, de nature sauvage, plus long parcours? Demandez à Michel et il saura vous conseiller!

Et puis, lequel des parcours avez vous choisi?

Prochain article

Séjourner à l’auberge, comme si on était chez soi!

Par

Située en montagne, sur un immense terrain boisé, l’Auberge Laetus le Joyeux est l’endroit à visiter pour faire le plein d’énergie, de gourmandise et de nature. Mon copain et moi avons adoré notre séjour à l’auberge où on est accueilli comme chez des...