Au Camping Atlantide : une journée, c'est pas assez!

Crédit photo : Jimmy Vigneux, Tourisme Lanaudière

Pique-nique dans la glacière, maillot, crème solaire, essence dans l'auto; en route sur les chemins de Lanaudière vers Saint-Calixte à destination d'une journée jeux d'eau au méga super «WOW!» Camping Familial Atlantide. :)


D'après moi, j'en ai manqué un long bout dans l'évolution des terrains de camping par chez nous, parce que celui-là m'a impressionnée grandement et il se distingue largement par l'éventail des multiples activités et services offerts sur le site. 

J'étais loin de concevoir réellement le concept génial des lieux jusqu'à ce que j'en sois témoin. Je me suis faite prendre au jeu! Et c'est peu dire, j'en suis même revenue le bras tatoué à bâbord avec mes deux valeureux marins d'eau douce! :)

                          

Les installations sont complètement sécuritaires et fortement amusantes. Plusieurs animateurs sont sur place. Surveillance accrue aux points stratégiques. Il y a des endroits adaptés pour les petits, pour les grands et même pour les papas, les mamans et les grands-parents aussi. J'ai vu plusieurs familles faire de cet endroit un milieu de rassemblement intergénérationnel où il fait vraiment bon se rassembler, puisque le Camping Atlantide répond parfaitement aux besoins et aux envies de chacun. 

Crédit photo : Jimmy Vigneux
Crédit photo : Jimmy Vigneux

Beaucoup de tables disponibles pour se créer un coin de ravitaillement, site ultra propre, personnel ultra gentil et sourires aux lèvres un peu partout ici et là, c'est garanti!

Crédit photo : Jimmy Vigneux, Tourisme Lanaudière


Pour la location des terrains de camping, j'ai eu vent que l'offre ne suffisait pas à la demande, donc une autre phase de développement et d'aménagement est dans les plans, alors les résidents saisonniers qui sont chanceux de poser l'ancre tout l'été dans cet endroit coloré de gaieté savent aussi saisir leur chance! Tous ceux que j'ai croisés semblaient vraiment s'amuser, décompresser, relaxer: de vraies vacances où toute la famille est gâtée! :)  

Quelques services et activités disponibles:

Animation, maquillage, tattoo
Mascottes
Glissades et jeux d'eau
Bateau pirate
Plage
Soccer, basket-ball, hockey, volley-ball, tir à l'arc
Mini-putt, pétanque, fer, skate parc, piste de BMX
Piscine chauffée
Resto, dépanneur, mini gym
Patin à roulettes, ping-pong intérieur, train pour enfants, arcades, salle pour ados...  et j'en oublie, c'est certain. 

Impossible de trouver le temps long ici parce que ça déborde de tout côté, de plaisirs et d'activités. 

Camping Familial Atlantide, c'est le paradis des jeunes, alors imaginez comment les parents sont aux anges! 

Je dois par contre vous avertir que si vous avez, comme nous, le courage d'aller braver le manoir hanté de 3 étages unique au Canada qui est érigé à l’entrée du camping, je vous souhaite sincèrement « bonne chance » et, comme nous, d'en sortir vivants malgré tout! Parce que je connais deux gars de 10 ans - un brun et un blond -, qui répondent aux prénoms de Louis et Noah, habituellement courageux et pas peureux pour deux sous, qui sont pourtant sortis avant la fin du parcours; traumatisés et blancs comme des draps ou plutôt... comme des fantômes! :) 

Quelqu'un de la sécurité s'est empressé de montrer la lumière au bout du tunnel à mes «presque» braves petits pirates... Faut avouer que je n'étais pas tellement mieux... À dire vrai j'ai eu des battements de cœur irréguliers et des sueurs froides. Ce manoir hanté fait véritablement l'effet escompté. 

Vraiment épouvantable le deuxième étage! Pour une bonne frousse, je vous le recommande...

Une maison d'épouvante de plus de 18 000 pieds carrés à parcourir à vos risques et périls... 

Une journée au Camping Familial Atlantide, c'est vraiment pas assez. :)

Crédit photo : Jimmy Vigneux, Tourisme Lanaudière

Complexe Atlantide
11155, route 335
Saint-Calixte nord, QC
J0K 1Z0

Prochain article

L'art de l’autocueillette à la Bleuetière Asselin

Par Christine Bertrand

Julie, conjointe de Christian Asselin« Les bleuets sont arrivés. Ils sont gros et il n’en manque pas ! » -L’autre JulieLes Asselin ont réinventé l’autocueillette. Jamais cela n’aura été aussi facile et agréable. Mode d’emploi :1) Au kiosque, tu...