Laissez-vous chanter le blues

À partir de ce jeudi 1er octobre aura lieu la  12e édition du Festival Blues de Joliette. Pendant 4 jours, le centre-ville de Joliette accueillera plusieurs grands noms du blues d’ici et d’ailleurs pour offrir aux festivaliers une expérience unique. 


Le festival prendra son envol jeudi soir en présentant 6 spectacles et se poursuivra jusqu’à dimanche. Les spectacles auront lieu dans divers restaurants et bars du centre-ville de Joliette selon 3 blocs horaire, soit à 18 h, à 20 h et à 22 h, de jeudi à samedi. Le Festival Blues de Joliette présentera également dimanche matin dès 11 h, au Bella Pasta Bar, la matinée blues. 

Parmi plus d’une trentaine de spectacles, vous pourrez, entres autres, voir et entendre Kate Dress, Marc Parent, Rick L. Blues, Lanaudière Blues Band, Carlos Veiga et son band, Adam Karch, Martin Deschamps et Breen Leboeuf, James Green et plusieurs autres. C’est certain que vous trouverez parmi la programmation, de quoi vous satisfaire. Si vous êtes novice dans le blues, c’est l’occasion idéale d’ouvrir vos horizons et de faire de belles découvertes. 


Pour ma part, ne m’y connaissant pas vraiment en blues, je partirai à la découverte de Marc Parent et je me laisserai sûrement tenter par quelques autres spectacles. Je laisserai court à la spontanéité du moment pour décider qui j’irai voir. 

Avec l’arrivée de l’automne et de sa fraîcheur, quoi de mieux que de se laisser porter par les rythmes chaleureux et enveloppants du blues pour se réchauffer un peu. Pour consulter la programmation complète et pour réserver vos places dans les nombreux restaurants offrant des spectacles, consultez le site Web de www.jolietteblues.com.

Crédit-photo: site Web centre-ville de Joliette

Prochain article

Parc régional des Sept-Chutes : coup de coeur pour une randonnée haute en couleurs!

Par Julie Beauséjour

L’automne est définitivement arrivé et c’est le temps de parcourir les sentiers pour observer la beauté colorée de nos paysages. On retrouve dans Lanaudière plusieurs lieux intéressants où contempler la nature flamboyante automnale. Les couleurs...