Un gîte en milieu agricole?

C’est à Saint-Alexis-de-Montcalm que vous trouverez ce type d’hébergement original. Sur un petit rang de campagne, parmi les grands espaces verts, Janine et Alain ont aménagé leur belle ancestrale pour vous recevoir.
  

Le Passerin Indigo, gîte du passant


La maison principale, en pierre de taille et à toit mansardé, comporte 4 chambres au cachet d’antan (deux avec salle de bain privée et deux avec salle de bain partagée), un salon double avec foyer et une salle à manger où sont servis de copieux petits déjeuners.


La Familiale

La Champêtre


La maison est à vous! Vos hôtes ont leurs propres quartiers dans l’ancienne cuisine d’été. Vous vous retrouverez dans un décor de boiseries d’origine, de fenêtres profondes en raison de l’épaisseur des murs de pierre, de calorifères à l’eau chaude, de tentures et de photos d’époque. 

On dit que les murs ont des oreilles, mais pas au Passerin Indigo, car les propriétaires ont pris soin d’insonoriser les murs entre les chambres, à l’étage, lorsqu’ils ont restauré leur propriété. 

Quand j’ai mentionné à quel point les lits avaient l’air confortables, Alain a été spontané : « Janine repasse même les draps! »




Au menu : œufs bénédictins, omelette aux champignons, confitures et marmelades maison, fruits, produits de l’érable, beurre de pomme, biscuits aux cerises de terre, etc. Janine cuisine tout à partir d’ingrédients produits localement. Elle adore encourager les agriculteurs des environs.

Même chose pour les activités. Vos hôtes ont préparé une liste d’endroits incontournables, à Saint-Alexis et dans Lanaudière, et vous conseilleront selon vos goûts. Des forfaits (détente ou golf) sont offerts ainsi que des chèques-cadeaux. 

Le gîte est ouvert à l’année. Cet été, il y a le Festival de Lanaudière, le Festival Mémoire et Racines, les Fêtes Gourmandes, les tirs de tracteurs au début d’août à Saint-Alexis et une multitude d'autres événements et endroits à visiter.

Et pour réserver, rien de plus facile! Vous pouvez téléphoner, bien sûr, mais le Passerin Indigo prend également les réservations en ligne!





Vive les vacances! Vous pouvez aussi vous installer dans une chaise, au jardin, avec une pile de livres, observer les oiseaux, aller en bicyclette sur le rang et regarder pousser le blé d’Inde.

Si vous aimez les chemins de campagne et les arpents verts, vous adorerez votre séjour au gîte le Passerin Indigo!




Le gîte est aussi certifié Bienvenue cyclistes! Cette certification est synonyme d'un accueil et de services adaptés aux besoins des cyclotouristes.



Janine et Alain
100, rang Grande Ligne
Saint-Alexis-de-Montcalm, Québec
J0K 1T0

Téléphone : 450 839-3482
info@gitelepasserin.com

Prochain article

L’Ange Cornu : le meilleur des deux mondes

Par Yanick Barrette

Quand je mourrai, je choisirai le paradis pour le climat, et l’enfer pour la bonne compagnie –Mark TwainL’Ange Cornu… l’image est forte, le symbole est puissant. La juxtaposition de ces deux entités est audacieuse dans un monde où le malaise ne plaît...