Le Château Joliette: on s'y sent accueilli à bras ouverts!

21 juillet 2015

Nous étions allés au Château Joliette il y plus de 10 ans pour fêter l’anniversaire de mariage de mes parents; nous nous souvenons encore du tapis rose qui ornait la salle à manger et m’avait un peu traumatisée!
Lors de notre récent passage en juin, le Château Joliette a eu droit à un « extreme makeover » du côté de l’hébergement, de la restauration et sous peu le bar y aura droit aussi; on m’a dit que d’autres projets étaient prévus, j’ai bien hâte d’en apprendre plus!
Ce qui nous a le plus enchantés au Château, c’est le service à la clientèle qui est tout simplement exceptionnel. On est reçu avec le sourire et convivialité, on se sent accueilli, le bienvenu. Au restaurant, le service était incomparable tant pour le lunch que pour le petit déjeuner! On nous a même proposé un café pour la route, une première dans un restaurant d’hôtel!
Pour le lunch, nous sommes allés découvrir la cuisine du chef William Mallette dans la nouvelle salle à manger avec vue sur la rivière l’Assomption. J’ai été agréablement surprise par sa cuisine osée du menu du soir, le menu lunch est court, mais combien parfait. Nous avons choisi le tartare de bœuf et la salade asiatique, c’était vraiment délicieux. J’ai eu la chance de goûter à son plat lors du gala annuel de l’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière : canard et porc en rillettes avec kimchi de courge au homard, yogourt, poireaux safran et fromage blanc, un pur délice! J’ai vraiment le goût de revenir goûter à son menu du soir!
Pour le lunch,nous sommes allés découvrir la cuisine du chef William Mallette dans la nouvelle salle à manger avec vue sur la rivière L’Assomption.J’ai été agréablement surprise par sa cuisine osée du menu du soir, le menu lunch est court, mais combien parfait.Nous avons choisi le tartare de boeuf et la salade asiatique, vraiment délicieux.J’ai eu la chance de goûter à son plat lors du gala annuel de l’hôtellerie et de Tourisme de Lanaudière : canard et porc en rillettes avec kimchi de courge au homard, yogourt, poireaux safran et fromage blanc, un pur délice! J’ai vraiment le goût de revenir goûter à son menu du soir!

Les chambres sont spacieuses et confortables, et les tapis ont été remplacés par des planchers flottants!

J’y retourne, c’est certain!

Par Caroline Marchand, du blogue dcouverteculinaire.com/
Hôtel Château Joliette
450, rue Saint-Thomas
Joliette, QC
J6E 3R1
450 752-2525
1 800 361-0572