Auberge du Lac Taureau: séjour inoubliable dans une auberge en forêt

16 janvier 2013

Avide de plein air, de gastronomie et de détente romantique ?

Ça tombe bien. L'Auberge du Lac Taureau et ses condos, à Saint-Michel-des-Saints, constitue l'une de mes destinations en forêt préférées. La Matawinie, c'est magique !

« Nous sommes une auberge en pleine forêt de conifères et de feuillus, avec pour voisin une immense étendue d'eau, le Lac Taureau. Le paysage qui nous entoure est vraiment à couper le souffle », m'explique M. Nicolas Audiffren, directeur de Réception et Marketing clientèle individuelle« Nous offrons le charme champêtre d'un hébergement en forêt quatre étoiles, une fine cuisine, et une riche variétés d'expériences à vivre », poursuit-il. 

La première visite de mes enfants à l'auberge a été ponctuée d'un WOW!  soutenu. L'auberge est faite de bois rond, ce qui lui donne un aspect spectaculaire dans ce décor enchanteur. 


Une auberge spectaculaire

Fine cuisine

Si comme moi, vous êtes gourmand, la fine cuisine de l'auberge éveillera vos papilles et ravira votre estomac.   Lors de ma dernière visite à l'auberge, j'ai dégusté un cerf tout à fait délicieux. Vous visitez la Matawinie en famille ? L'Auberge a également prévu un menu pour enfant.


Détente & romance

hmmmmmm !
Si vous êtes à la recherche d'un havre de détente à deux, l'Auberge du Lac Taureau vous offre un tête-à-tête des plus romantiques. Voyez un peu: vous passez la journée au spa avec votre amoureux ou votre amoureuse, vous vous faites massez par un massothérapeute des plus attentifs à vos besoins, et vous terminez la soirée autour d'un repas gastronomique, avec une bouteille de vin rouge, à vous regarder dans les yeux...


Activités de plein air

Vous avez l'esprit aventurier ?  Nous allons bien nous entendre. 

L'hiver, c'est en Matawinie que ça se passe. L'auberge donne accès à 2 000 km de sentiers de motoneige balisés et entretenus. Vous pouvez même louer une motoneige sur place. 


Être Musher, ça vous dit ? 
Je serais déçu que repartiez sans avoir fait du traîneau à chien. Je vous suggère de devenir musher le temps d'une demie journée. Du moins, pour commencer. Il s'agit d'une expérience unique, jamais vous n'auriez pensé que des chiens puissent être aussi forts et une balade, aussi exaltante! 

Pour ceux qui recherchent un défi un peu plus sportif, vous trouverez environ 25 km de sentiers de ski de fonds, ainsi qu'un sentier de 5 km pour la pratique de la raquette. Vous respirerez un air rempli d'effluves de sapin et vous garderez en tête des images spectaculaires de l'hiver lanaudois. Si vous êtes matinaux, vous pourrez peut-être même observer la faune locale !

Auberge du Lac Taureau et ses condos
1200, chemin Baie du Milieu
Saint-Michel-des-Saints, Québec J0K 3B0
CANADA
1-877-vacance
info@lactaureau.com
Pour une réservation en ligne, cliquez RÉSERVATION EN LIGNE

Louis-David Malo




Prochain article

Superbe début de saison au Pays de la motoneige

11 janvier 2013

800 km plus tard, je suis heureuse d'écrire que c'est mon plus beau début de saison de motoneige depuis que je pratique ce sport motorisé. La quantité de neige reçue nous assure des sentiers bien enneigés et que dire des paysages! Encore cette année,...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.