Sortie de filles aux Chalets des Pins!

21 mai 2014



Pour célébrer la fête des Mères, j’ai offert, à ma progéniture ainsi qu’à ma maman, une petite escapade aux Chalets des Pins, à Rawdon

Voilà, pour moi, une belle façon de profiter de ce court moment de l’année qui nous est consacré pour nous reposer dans un lieu de villégiature où le calme et la nature se donnent rendez-vous. 

Nous étions heureuses de partir à l’aventure par cette journée ensoleillée et le jeune Alexy sautait de joie à l’idée de se retrouver au bord de l’eau après un si long hiver!

En parcourant la rue principale de la coquette municipalité nichée dans le piémont, on se sentait en vacances! Il y régnait une ambiance festive et les terrasses étaient bondées. Le cœur à la fête, nous y avons fait nos emplettes pour le week-end. Puis, nous avons poursuivi notre route. 

À peine cinq kilomètres de plus, nous étions déjà rendus à destination. Le trajet vers les Chalets des Pins est d’ailleurs très bien indiqué à l’aide de panneaux de signalisation touristiques.

Le domaine privé est situé aux abords du lac des Pins. 

À notre arrivée, Carole, la sympathique propriétaire, nous a accueillis chaleureusement dans un décor champêtre et soigneusement aménagé. On pouvait apercevoir les chalets, tous en bois, ici et là, autour de la maison principale. Une gamme d’installations récréo-touristiques ainsi qu’une superbe plage au sable fin et presque blanc sont gracieusement mises à la disposition des vacanciers.


Emballés par les boiseries et le chalet Ouaouaron situé directement au bord de l’eau, nous avons défait nos bagages dans la gaieté et la bonne humeur. Une grande fenestration nous offrait une vue incroyable sur le lac! 

De construction récente et tout en bois, cette résidence quatre saisons possède trois chambres fermées. Le lieu peut accueillir jusqu’à neuf personnes. Le petit lit aménagé sous les combles et garni d’oursons en peluche a littéralement séduit Alexy! Se sentant déjà bien à l’aise, c’est en deux temps, trois mouvements qu’il s’appropria son petit coin de paradis!


Ajouter une légende


À l’effigie du nom du chalet, le « Ouaouaron », des figurines étaient agréablement disposées, ici et là, l’air coquin et complice de notre escapade. Une vaste véranda fort attrayante par sa beauté et son aménagement nous invitait à manger ou prendre le thé à l’extérieur. On y retrouvait sur place tous les accessoires, outils, ustensiles et literie nécessaires à nos besoins et notre bonheur quotidien.

Je dois préciser, ici, que le service d’accueil est exceptionnel, les facilités et les accommodations y sont absolument impeccables et des plus confortables. Les lieux sont soigneusement aménagés, d’une extrême propreté. L’endroit par excellence pour se détendre!

Arrivés en milieu d’après‐midi, nous en avons profité pour nous asseoir près du lac avec un bon vin rosé tandis qu’Alexy jouait à nos côtés. On retrouve sur la plage, des balançoires, une glissade et plusieurs activités pour combler petits et grands! Tout en nous prélassant, nous avons savouré et admiré la nature qui s’éveillait en ce jour de printemps ainsi que la musique harmonieuse principalement composée de chants d’oiseaux.

Aux Chalets des Pins, on met à la disposition des villégiateurs plusieurs embarcations : kayaks, canots, barques et pédalo. Le lendemain, en mode exploratoire, nous sommes partis à la découverte de notre environnement.
En sillonnant le lac et ses baies, nous pouvions y admirer l’eau claire et transparente des plus invitantes. Le lac naturel est alimenté par de nombreuses sources d’eau pure et fraîche. Sa dimension est de 1km en circonférence et l’accès à la baignade côté plage est à dénivellation très progressive, donc idéale pour les enfants. Les bateaux à moteur sont interdits.

Le domaine propose six chalets à louer en toute saison accueillant de 2 à 10 personnes. Ils sont équipés de foyer à l’intérieur et de petits barbecues à l’extérieur. Le bois est gracieusement offert par les propriétaires. Vous chercher un endroit pour les vacances, vous retrouver en tête à tête ou encore pour vous ressourcer ou encore pratiquer vos activités préférées en famille? Je vous recommande chaleureusement Aux Chalets des Pins!

Nous avons passé un séjour des plus agréables et, de plus, il est situé à proximité de plusieurs attraits touristiques. À découvrir!

Pour information, visitez le site Web : www.chaletsdespins.com

Chalets des Pins
5749, chemin Vincent Massey
Rawdon (Québec)  J0K 1S0
Téléphone : 450 834-3401
Sans frais : 1 877 834-3401 

Télécopieur : 450 834-1377

Prochain article

Déjà nostalgique de Lanaudière!

08 mai 2014

Par : Tourisme Lanaudière

Déjà nostalgique de Lanaudière!Par : Isabelle Marjorie TremblayEn préparation pour mes « chroniques voyages » à l’émission Cap sur l’été à Radio-Canada, j’ai passé une fin de semaine fort agréable dans la belle région de Lanaudière avec mes enfants...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.