Les plus belles terrasses pour le début de la saison!

15 avril 2019

Le beau temps arrive en mai. Qui dit beau temps, dit terrasses et 5 à 7 sous le soleil. Heureusement, plusieurs restaurant, microbrasseries et vignobles de Lanaudière ouvrent rapidement leur terrasse cette année au plus grand plaisir de nous tous. Dès que le beau temps se pointe le nez, c’est le temps de sortir les meubles extérieurs et de lancer la saison en beauté! À quelle terrasse donnerez-vous rendez-vous à vos amis cette semaine?

L’Albion

C’est simple, la brasserie artisanale Albion est entourée de terrasses. De tout bord tout côté, vous y trouverez l’endroit parfait pour savourer l’une de leurs délicieuses bières brassées sur place. Au soleil ou à l’abri des rayons, on y trouve la table idéale. La plus grande partie de la terrasse de cette célèbre microbrasserie joliettaine se trouve à l’arrière. C’est d’ailleurs pourquoi c’est souvent la première à ouvrir au centre-ville : cette terrasse à l’arrière est ensoleillée toute la journée! Pour l’été, la cuisine ferme à 21 h : une autre belle raison d’en profiter!

L’Ange cornu

L’endroit le plus artistique et créatif de ce top terrasse : l’Ange cornu. C’est chaleureux, intime et festif. Et sa terrasse l’est tout autant. Quelques tables à l’avant permettent d’admirer les passants… mais attendez de voir la cour intérieure! En plus, on y présente des spectacles, alors qu’une scène extérieure y est aménagée. Jour de pluie? Pas de problème! La terrasse peut se couvrir pour laisser place à la musique. Laissez-vous tenter aussi par leurs délicieux plats.

 

Bâtiment B

Seul restaurant situé sur l’Île-des-Moulins dans le Vieux-Terrebonne, le Bâtiment B offre un menu raffiné et original. Et que dire de leur magnifique terrasse! Située sur le bord de l’eau, la terrasse du Bâtiment B est vraiment unique. C’est l’endroit idéal pour festoyer  et elle est très #Instagrammable! Laissez-vous charmer par le bruit de l’eau et les innombrables couchés de soleil qu’on peut y admirer. Cette terrasse est l’une des premières à ouvrir chaque année. On a même déjà pu en profiter la première fin de semaine d’avril avant la dernière tempête!

 

Le Bercail

La terrasse voisine de l’Albion est très différente : raffinée, fleurie, avec un chic unique. Le Bercail offre des repas gastronomiques et délicieux. Mon coup de cœur de leur terrasse : les nombreux arbustes fleuris et les paniers fleuris suspendus. Ça sent bon et c’est tellement beau! Le restaurant est ouvert du mercredi au vendredi pour l’heure du lunch et du mardi au samedi en soirée.

 

Microbrasserie Brouemalt

Intime et au goût du jour, la terrasse de la microbrasserie Brouemalt de Saint-Donat est à voir. En plus d’y boire d’excellentes bières brassées sur place, on y mange aussi très bien! C’est vraiment l’endroit pour un 5 à 7 parfait après une journée de plein air à profiter des parcs et des randonnées à faire à proximité! La terrasse est prête depuis des semaines, ils attendaient seulement que la neige arrête enfin de tomber pour lancer la saison officiellement!

 

La Lanterne

Quand on parle de terrasses à Rawdon, on parle sans contredit du restaurant La Lanterne. En plus, la terrasse ouvre assez tôt au printemps et permet donc une longue période de festivités à l’extérieur. Et elle est très jolie avec ses nombreuses fleurs! Tout l’été, on y présente des spectacles les jeudis et vendredis. Humour, musique et plaisir seront au rendez-vous!

 

Taboo cuisine rebelle

La terrasse la plus « Pinterest » de L’Assomption! La terrasse du Taboo a tout pour plaire : des lanternes pour une ambiance festive, des banquettes hyper jolies et les meilleurs cocktails en ville. Aussi, à l’abri du boulevard passant, cette terrasse permet de profiter d’un 5 à 7 ou d’une soirée entre amis en toute intimité. Les guirlandes de lumières rendent le tout encore plus joli!

 Vignoble Saint-Gabriel

Depuis l’an dernier, le Vignoble Saint-Gabriel a aménagé une charmante terrasse. On y sert des repas raffinés, et délicieusement accompagnés des vins du domaine. Très champêtre, la terrasse offre une vue sur le vignoble qui en vaut vraiment le détour. Le vignoble a ouvert le 27 avril dernier pour la saison forte.

 

Prochain article

Où on va pour regarder le hockey dans Lanaudière?

25 mars 2019

Par : Marilou M. Robitaille

Il faut l’avouer : toutes les raisons sont bonnes pour sortir bien manger et écouter le hockey. Les terrasses ouvriront leurs portes bientôt (on y croit encore) et l’ambiance sera au rendez-vous dans ces bars et restos sportifs dans Lanaudière.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.