Jardiner en ligne : 3 adresses incontournables dans Lanaudière

21 avril 2020

Vive le printemps! Les oiseaux gazouillent et la nature s’éveille! Cette année, confinement oblige, notre envie de mettre les mains dans la terre est plus que jamais présente! Besoin d’autosuffisance, de s’occuper à la maison? Jardiner a quelque chose de réjouissant et réconfortant.

Avec l’ouverture des pépinières, il est maintenant possible de s’y rendre sur place pour choisir vos semis, plantes et fleurs. Les entreprises ont adopté les mesures nécessaires afin de répondre aux exigences de la santé publique. Néanmoins, certains préféreront magasiner en ligne. Bonne nouvelle : plusieurs offrent également la possibilité de commander dans le confort de votre foyer. Voici quelques suggestions d’endroits dans Lanaudière.

1. Pépinière Villeneuve dans la MRC de L’Assomption

Véritable institution à L’Assomption, Pépinière Villeneuve offre une vaste variété de végétaux et des spécialistes sont sur place pour répondre à vos interrogations. Si vous souhaitez effectuer vos achats de la maison, la boutique en ligne est bien garnie. Il est possible de se faire livrer vos achats si vous demeurez dans la MRC L’Assomption ou d’effectuer la cueillette de votre commande en magasin. Profitez-en pour consulter les capsules et articles divers sur le site de l’entreprise; il regorge d’informations utiles. Pour vos semis, consultez le calendrier disponible ici. Très pratique pour savoir à quel moment planter!

2. Les Jardins Gourmands à Saint-Jacques dans la MRC de Montcalm

Producteurs de serres de plantes comestibles, d’annuelles et de vivaces, Les Jardins Gourmands sont un centre jardin complet. Vous craquerez pour les plantes gourmandes à découvrir : gingembre, curcuma, curry, houblons, petits fruits, plantes à desserts et beaucoup plus! Vous pouvez toujours effectuer vos achats sur la boutique en ligne et récupérer votre commande au service à l’auto sans contact. Il est également possible de faire livrer votre commande à la maison.

Les Jardins Gourmands

3. Les Jardins du Grand-Portage à Saint-Didace dans la MRC D’Autray

Depuis maintenant 40 ans, Diane Mackay et Yves Gagnon ont créé sur leur terre de Saint-Didace de somptueux jardins aménagés tantôt à l’anglaise, tantôt à l’orientale. Leur fille cadette s’occupe de la vente de leurs semences. Sur leur site Web, l’inventaire est à jour et il est possible de faire vos commandes. Un catalogue en ligne complet, par catégorie, permet de faire votre sélection et le tout sera livré chez vous. Pour commander, c’est par ici!

Tomates

Bon printemps et bon jardinage!

 

Prochain article

5 boutiques en ligne pour célébrer Pâques à la maison!

02 avril 2020

Par : Tourisme Lanaudière

Qui a dit que la situation actuelle allait empêcher de célébrer Pâques? Visitez ces boutiques en ligne pour une fête de Pâques réussie!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.