3 activités à faire à Saint-Donat et ses environs

13 mai 2020

1. découvrir les nombreux points de vue

Le secteur de Saint-Donat est reconnu pour ses nombreux sentiers de randonnée et ses points de vue à couper le souffle. Tous les sentiers pédestres sont accessibles gratuitement et les chiens y sont les bienvenus! Aussi, toute la signalisation des sentiers a été renouvelée. Le mirador érigé au sommet de la montagne Noire est un incontournable! C’est une vue à 360 degrés qui vous attend après une ascension de 875 mètres de dénivelé.

 

Pour les familles, il est aussi possible de vous rendre à un nouveau point de vue sur la montagne Noire à 1,5 km du point de départ. C’est une vue magnifique sur le lac Archambault qui accueillera petits et grands.

 

Famille en randonnée à la Montagne Noire à Saint-Donat

 

Il ne faut pas manquer non plus les magnifiques randonnées offertes au Mont-Ouareau, au Mont-Sourire et au Cap-de-la-Fée.  Le Mont Sourire est intéressant pour les familles, puisque nous avons accès à une vue à couper le souffle à 1 km du stationnement. 

 

2. Découvrir un site historique

À un kilomètre du sommet de la montagne Noire, les vestiges du Liberator Harry, ce petit avion militaire qui s’est écrasé en 1943, sont visibles du sentier. Les visiteurs sont nombreux à se rendre au sommet, où un cimetière a été aménagé pour rendre hommage aux 24 victimes de la tragédie. Cette visite permet de bouger en pleine nature, d’observer un point de vue magnifique et de se recueillir près du site de l’accident.
 

 

3. Parcourir ses nombreux circuits cyclistes

Saint-Donat, c’est aussi le paradis des cyclistes. Les vélos sont nombreux à rouler sur les chemins qui font le tour des deux grands lacs de la municipalité. La municipalité a même travaillé à la création d’une carte des circuits cyclables offrant les plus belles randonnées où il est bon de pédaler. Ne manquez pas le chemin du Nordet, qui mène à Lac-Supérieur et qui est très apprécié des cyclistes.
 

 

 

Prochain article

Recette de focaccia de la boulangerie La Grigne d'une simplicité incroyable!

07 mai 2020

Par : Tourisme Lanaudière

Matthieu Chartier, propriétaire de La Grigne à Joliette, nous partage une recette de focaccia d’une simplicité déconcertante! Il est même possible de la faire sur le BBQ à feu inversé. Qui a dit que la boulangerie était complexe ?

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.