Spa et raquettes... une combinaison parfaite!

22 janvier 2018

Situé au coeur de Mandeville, à flanc de montagne, se cache un spa unique en son genre!

Le Spa Natur’Eau, c’est l’histoire de 4 amis qui se sont unis pour créer une oasis de détente, en plein cœur de la riche nature de Mandeville.

Quand nous entrons au spa, nous avons l’impression d’être accueillis par des amis dans leur somptueuse maison de bois rond. En effet, dès l’arrivée, nous constatons que le pavillon central a été élaboré de façon à recevoir les gens dans une ambiance chaleureuse, dans le plus grand respect de la nature. Rien n’a été laissé au hasard, tout a été conçu avec soin, tout a été pensé pour que, dès le départ, nous nous sentions chez soi. Et ça se sent.

À flanc de montagne, dans le domaine de la grande vallée, bordé par la rivière Mastigouche, le Spa Natur’Eau fait union avec la nature. Les installations se fondent à l’environnement. D’ailleurs, toutes les pierres utilisées pour la création des chutes dans les bains ou pour l’aménagement paysager proviennent de la montagne faisant face au spa. Comme quoi, rien d’artificiel n’agace l’œil.

J’ai débuté ma journée par une balade de deux kilomètres en raquettes. Un sentier balisé nous permet de faire un peu de plein air et de respirer le grand air. Çà et là, des affiches en bois faites avec soin nous rappellent de « relaxer » et de « respirer ». Ajoutons à cela les traces fraîches de petits animaux se baladant dans la forêt et tout y est pour passer un agréable moment. Bien que j’aie utilisé mes raquettes, l’établissement offre la location de celles-ci dans son forfait « Spa et raquettes ». Après cette douce randonnée, les bains m’attendaient.

Au total, il y a trois tourbillons extérieurs, un bain nordique avec une chute glacée à couper le souffle, un sauna finlandais, une yourte pour le repos et la lecture avec son dôme permettant de capter la lumière du jour et une salle d’aromathérapie. Et je me dois de vous parler plus en détail de cette salle… Il y a quelque chose de magique, de ressourçant dans la pièce. C’est indescriptible! Les bancs de bois, qu’on jurerait conçus pour mouler notre corps, assurent la détente et le confort. L’huile essentielle qui y est diffusée est choisie avec soin, selon le mois. En janvier, c’est la menthe poivrée. Rien d’agressant, juste une fragrance enveloppante dont notre corps a besoin pour ajouter l’odorat et les bienfaits de l’huile essentielle, à nos autres sens déjà stimulés. C’est revigorant et énergisant, bien que la détente de chaque muscle soit au paroxysme! Quelle sensation!

Pour la pause gourmande, un menu sans prétention nous est offert, proposant des produits du terroir, dont le Fumoir de Saint-Damien. Le saumon est, selon moi, un incontournable de la carte proposée.

Ma journée s’est ponctuée d’un soin pour le visage. Avec des produits cosmétiques de grande qualité et un traitement professionnel, j’avais l’impression d’avoir rajeuni de 10 ans, voire 15! De nombreux soins sont offerts, autant esthétiques que de détente. À ma prochaine visite, je me promets le massage Naturoma, qui combine un soin thérapeutique avec huit huiles essentielles, des pierres volcaniques et des compresses chaudes. D’ailleurs, il y a présentement une promotion concernant ce massage.

Détente au Spa Natur'eau

Je vous invite, par la même occasion, à visiter le lien pour le site Web, car le spa Natur’Eau offre une gamme de services, d’activités et de promotions pour différents forfaits. De plus, ils acceptent la carte M ta région.

Ces temps-ci, il ne faut pas manquer l’occasion de célébrer la Saint-Valentin sur ce site enchanteur. Rassurez-vous, vous avez jusqu’au 28 février pour profiter du forfait comprenant une séance simultanée de massothérapie pour deux personnes, l’accès aux bains, les peignoirs, les serviettes et une petite douceur pour couronner le tout. Avec un prix plus qu’abordable, votre expérience ne peut être qu’inoubliable. Comme si cela n’était pas suffisant, il y a la possibilité de louer un des deux chalets pour un séjour hors du commun!

Natur’eau élargit son offre de services pour vous permettre un séjour en chalet, où la motoneige et la détente sont à l’honneur. Les sentiers balisés sont à proximité de l’emplacement, ce qui permet un accès rapide, sans pour autant être importuné par le bruit que cela occasionne. Ajoutons à cela des journées familiales, les dimanches avant-midi, où les enfants sont les bienvenus, la journée parents-enfants, le 7 mars, durant la relâche scolaire, les soirées clairvoyance... Vous constatez que cet endroit offre de quoi satisfaire tout le monde!

Il suffit d’une visite sur le site Web pour découvrir toutes les activités offertes!

Spa Natur'eau
22, chemin Natur’Eau
Mandeville (Québec) 
J0K 1L0

Prochain article

Raquette en famille dans Lanaudière

11 janvier 2018

Par : Anabelle Fréchette

Vous cherchez des sentiers où initier les petits à la raquette cet hiver? J’ai deux endroits parfaits à vous proposer… et gratuits!