Auberge du Vieux Moulin : cachet rustique et confort inégalé

21 février 2014


Pour la Saint-Valentin, mon conjoint et moi nous sommes rendus à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, à l’Auberge du Vieux Moulin pour un séjour romantique. L’auberge, toute de bois rond, est imposante avec ses immenses fenêtres. Partout, on y retrouve le cachet rustique avec le bois et les nombreux foyers. On est complètement enveloppé par cette ambiance!

Nous avons séjourné dans la chambre luxueuse avec foyer au bois et bain sur patte. L’intérieur était spacieux, chaleureux et confortable.

Dans la salle à manger, le soir, l’ambiance est feutrée et idéale pour un souper en amoureux.  Le chef-propriétaire Yves Marcoux vous promet un repas copieux et gourmand. Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici de quoi était composé notre menu : soupe maison et pain frais sur le fameux poêle à bois, terrine de gibier, saucisson et grison de wapiti, saucisse de sanglier aux bleuets, fondue aux fromages québécois et bifteck de contre-filet avec le ketchup maison. Nous avons terminé le repas avec les fromages et la tarte au sirop d’érable maison. Chaque détail est apporté dans les plats pour vous offrir un moment culinaire exaltant et inoubliable.

Au petit-déjeuner, ne manquez surtout pas la chance de manger du pain rôti sur le poêle à bois, comme dans le bon vieux temps! 


Plusieurs activités sont possibles sur le site : raquette, ski de fond, patin à glace, marche, pêche sur glace, glissade sur tube, motoneige. Vous pourrez profiter gratuitement des activités, l’équipement est fourni et mis facilement à votre disposition (sauf pour la motoneige).

La journée de notre séjour, la température frôlait le 0 degré, pas de vent et une petite neige légère tombait… Nous en avons profité pour aller faire une balade en raquette dans les sentiers emménagés. Nous avons profité du paysage et, finalement, décroché complètement du quotidien en pleine nature.  Lors de votre escapade,  n’hésitez pas à aller faire un petit coucou au couple de wapitis et aux chevreuils qui y résident. 

Après une journée à dépenser votre énergie, vous pourrez vous prélasser à la piscine intérieure et dans les spas ou sauna mis à votre disposition, inclus dans votre forfait. De plus, un service de massothérapie et plusieurs autres soins corporels sont maintenant disponibles.

Finalement, l’Auberge du Vieux Moulin met tout en place : gastronomie, confort, plein air et détente.  Tous ces éléments se marient pour vous offrir une expérience complète et unique. Dès qu’on y met le pied, on s’y sent bien, tout ça parce qu’on nous accueille et nous traite comme des invités de marque. Ne manquez pas une visite à l'Auberge du Vieux Moulin, vous serez certainement charmé autant que nous l'avons été!




Auberge du Vieux Moulin
200, chemin du Vieux-Moulin
Sainte-Émélie-de-L'Énergie, QC
J0K 2K0
1 866 884-0211

Prochain article

Suggestions d'activités dans Lanaudière pour la relâche

17 février 2014

À proximité de Montréal, il y a de tout dans Lanaudière pour combler les besoins des petits et des plus grands pendant la semaine de relâche. Rendez-vous dans notre belle région pour passer une semaine de relâche haute en couleur! Une multitude...