Le meilleur de l'hiver à La Source Bains Nordiques de Rawdon

Je me laisse tomber doucement dans l’eau, la chaleur pénètre ma peau transie par le froid. Le temps est glacial, idéal pour m’abandonner complètement et tirer profit d’une de mes activités hivernales favorites, le spa nordique!

Bien calée dans le premier bain chaud extérieur, je sens la vapeur sur ma nuque; elle perle sur mon front et s’évapore en m’entourant doucement de ses volutes. Je me rappelle avoir été assise au même endroit en août dernier alors que les arbres étaient touffus, le soleil brillait et seuls les bruits de la nature rompaient le silence. Cette fois, c’est bien différent, mais tout aussi reposant! Autour de moi, des tonnes de neige enveloppent les bains et les espaces de repos d’un doux tapis de sorte que je me crois seule. Je m’abandonne à la chaleur qui me fait oublier le froid quelques instants dans ce cocon de neige et d’arbres…



Les sculptures glacées qui ornent les lieux ajoutent de la lumière à l’environnement, car la nuit est tombée. L’expérience n’en est toutefois pas plus sobre, puisqu’il s’agit d’un vendredi spécial : il est permis de discuter sur le site, et ce, exceptionnellement jusqu’à minuit trente et il règne donc une ambiance plus festive. Plusieurs groupes d’amis investissent bain de vapeur, sauna sec, chute thermale, tourbillons et bains froids et font le farniente dans les aires de repos. Certes, l’atmosphère est plus dynamique, mais l’occasion est parfaite pour une soirée en bonne compagnie, entre filles ou en amoureux!

Franchement, j’adore La Source Bains Nordiques. J’irais même jusqu’à dire qu’il est mon préféré au Québec, douillet, en pleine nature, assez petit pour qu’on s’y sente en solitude sans toutefois manquer de diversité. Dès qu’on monte arrive à la réception, on est coupé du temps, coupé du monde, plus rien n’importe autre que la relaxation (et l’estomac, quand même!)

Parlant d’estomac, mon amie et moi avons succombé à la fondue au fromage au cidre de glace. Quel péché mignon et un parfait amalgame pour ne pas se presser à manger, papoter doucement, profiter de la vue sur le spa qu’offre le bistro. Je vous ai déjà parlé du menu local, frais et varié lors de ma précédente visite; n’omettez surtout pas de manger sur place pour transformer votre visite en expérience sensorielle complète! Nous capitulons avant le dessert ayant plutôt commandé une entrée, mais l’assiette de truffes au chocolat de nos voisines nous faisait de l’œil…


Avant de partir, nous profitons une dernière fois de la chaleur de l’eau avant de nous installer confortablement au cœur de l’igloo, maître des lieux l’hiver et une touche originale qui différencie vraiment ce spa des autres. D’épaisses couvertures vous attendent, laissez-vous dorloter par les bruits assourdis de gouttelettes qui ruissellent le long des parois glacées… Je vous mets au défi de partir, ce n’est pas facile de quitter l’endroit!


Informations pratiques
  • Il faut prévoir un minimum de 3 heures pour profiter pleinement du sentiment de détente.
  • Le spa est ouvert beau temps mauvais temps, tous les jours de 10 h à 20 h (du jeudi au dimanche jusqu’à 21 h).
  • 18 ans et plus.
  • On vous fournit le casier, la clé du cadenas ainsi que deux serviettes.
  • Vous devez toutefois apporter votre maillot, votre propre peignoir (possibilité de le louer) et vos sandales de bain.
  • Plusieurs forfaits, promotions et journées thématiques sont également offerts.
  • Le vendredi 27 mars prochain, profitez de la splendeur du site et des bains tout en bavardant entre amis! Exceptionnellement, de 21 h 30 à 00 h 30, vous pourrez parler sur le site. Réservé aux 18 ans et plus. Consommations disponibles ($) jusqu'à 2 h. Réservation obligatoire. Les places sont limitées. 35 $ par personne (taxes en sus).
Bonne relaxation!
Jennifer


Prochain article

Suggestions d’activités pour le long week-end de Pâques

Par

Pâques marque le début de la belle saison. C’est le printemps, la nature s’éveille et nous aussi! C’est le moment de se retrouver en famille, entre amis et de profiter de cette longue fin de semaine bien méritée!Voici des suggestions d’activités pour...