Spa Détente à la source : L’humilité qui respire l’humanité

25 janvier 2017

La plupart du temps lorsque l'on décide d’aller au spa, c’est souvent parce qu’on est rendu au bout du rouleau et que l’on sent qu’il nous faut recharger nos batteries. Mais si on y allait avant d’atteindre ce point de rupture? C’est exactement ce que le Spa Détente à la source de L’Assomption souhaite nous offrir.

Une dimension humaine

Si vous cherchez un spa immense avec une capacité d’accueil si grande que vous ne pouvez retrouver la quiétude nécessaire car il y a trop de monde alors ce billet n’est pas pour vous.  Le Spa Détente à la source est loin d’être le plus grand et le plus spacieux spa qui existe. Cependant, c’est sans aucun doute le plus chaleureux et le plus humain que j’ai eu la chance de visiter.  Dès mes premiers pas à l’accueil, j’ai senti que je laissais mes soucis et mes préoccupations à la porte pour être enveloppé d’une vague de calme. Lorsque vous irez, vous devez absolument faire la connaissance de la propriétaire Mme Alyne Desgagnés qui est l’âme de cet établissement. Depuis 14 ans, cette petite dame aux mains magiques et son équipe permettent à leur clientèle grandissante de bénéficier d’installations et de soins qui répondront à vos attentes.   Une satisfaction évidente pour le bonheur qu’elle apporte à ses clients émane de cette femme. J’ai perçu chez elle une énergie particulière et un don certain pour connecter avec sa clientèle.

Les soins

Le Spa Détente à la source offre des soins connexes aux bains scandinaves. Lors de ma visite, j’avais décidé d’y aller avec mes deux grandes adolescentes. J’ai eu le plaisir, tout comme l’une de mes filles, de vivre pour la première fois une des spécialités de cet établissement : un gommage. Ce traitement consiste en une exfoliation de l’ensemble du corps. Ce fut une expérience extraordinaire. Au bout du traitement j’avais littéralement l’impression d’avoir une nouvelle peau. Mon autre adolescente s’est vu offrir un traitement appelé : Pressothérapie. Elle m’a témoigné du bienfait incroyable de ce traitement qui consiste à enfiler ce qui ressemble à de grandes bottes qui font une succession de pressions et de relâchements. Ce traitement favorise la circulation sanguine et lymphatique ainsi qu’un drainage bénéfique.  Une foule d’autres soins sont offerts :

  • Massage
  • Soins corporels (exfoliant, soin du dos, enveloppement.)
  • Soins du visage
  • Pédicure et manucure
  • Épilation
  • Autres ( Bain flottant, pressothérapie, luminothérapie…)

Les bains scandinaves

Évidemment les bains sont le centre de ce site champêtre enchanteur. Comme je le disais plus haut, les dimensions de ce site favorisent une grande intimité et un sentiment de sérénité. Le décor est bordé par la rivière ce qui accentue le plaisir des bains extérieurs.  Des casiers, des douches ainsi que de nombreuses chaises longues sont mis à notre disposition pour augmenter notre confort. Les installations comprennent :

  • Bain extérieur chaud
  • Bain extérieur froid
  • Bain sauna sec
  • Jardin
  • Aires de repos
  • Foyer extérieur

Une idée pour votre entreprise

De par la taille modeste de son site, le Spa Détente à la source est en train de se forger un créneau de plus en plus populaire : celui des sorties d’entreprises. En effet, des forfaits de groupes sont offerts allant même jusqu’à offrir un service de traiteur complémentaire aux bains et aux soins.  Une excellente façon de combiner le bien-être de votre personnel et de stimuler leur créativité.

N’attendez pas que vos batteries personnelles soient à plat. Offrez-vous un moment de détente préventif. Mme Desgagnés et son équipe passionnée et attentionnée vous attendent les bras ouverts.

www.detentealasourcespa.ca/

Téléphone : 450 588-4233
2951, route 343 (boul. L'Ange-Gardien Nord)
L'Assomption, Québec
Canada, J5W 4S1

Heures d'ouverture

Samedi au mardi

Soins : 9 h à 18 h
Accès : 10 h à 18 h
En soirée sur réservation seulement 

Mercredi au vendredi

Soins : 9 h à 21 h
Accès : 10 h à 22 h

Prochain article

Le plaisir du ski de fond aux Sentiers Brandon

23 janvier 2017

Par : Anabelle Fréchette

Saviez-vous qu’à Saint-Gabriel-de-Brandon se trouvent des sentiers pour les amateurs de randonnées et de sports d’hiver parmi les plus anciens de la province ? En effet, ce qu’on appelle aujourd’hui LES SENTIERS BRANDON existent depuis les années '40, à l’époque où le célèbre Jack Rabbit participa à la création de sentiers.