Une soirée relaxante sous les étoiles

Après une longue semaine de travail bien chargée, j’ai récemment eu le bonheur d’aller me détendre au spa La Source Bains Nordiques. Situé à Rawdon, ce spa est un véritable havre de paix qui vaut le détour.

Lors de votre première fois, l’arrivée sur les lieux peut vous surprendre un peu. Pour se rendre aux installations, il faut gravir 72 marches. Oui, oui, vous avez bien lu, 72 marches! Prenez une bonne inspiration et affrontez cette ascension, car une fois en haut, c’est le paradis qui vous attend. Et de toute façon, un peu d’effort physique ne tue pas!

Une fois arrivé tout en haut, vous resterez fort probablement bouche-bée devant la beauté du site. Le décor chaleureux du bâtiment principal, où se trouve la réception, le Bistro ainsi que les vestiaires, vous donnera l’impression d’entrer dans un chalet luxueux où règnent la paix et la détente. De part les grandes fenêtres, vous pourrez observer les bains nordiques et les installations qui vous accueilleront afin de vous offrir un parfait moment de relaxation. Si vous êtes déjà allés à Walt Disney, vous avez probablement eu l’impression d’entrer dans un monde à part, féérique. J’ai ressenti la même impression en arrivant à La Source Bains Nordiques. L’environnement est tellement immersif qu’on a le sentiment d’entrer dans un autre univers où plus rien n'existe autre que de prendre soin de soi.

Après un accueil chaleureux du personnel, j’ai commencé mon aventure à La Source Bains Nordiques par un arrêt gastronomique au Bistro. J’ai été très surprise de voir la diversité et le grand choix des plats proposés sur le menu ainsi que la belle carte d’alcool. Le Bistro porte une attention toute particulière à préparer des mets avec le plus d’ingrédients locaux possibles, ce qui a fait mon grand bonheur. Si jamais vous prenez une pause repas, je vous conseille fortement d’essayer la soupe au poulet cari coco et ne faites pas la même erreur que moi, prenez le grand format et non le petit. Cette soupe crémeuse et savoureuse vous réchauffera et vous fera voyager par ses goûts exotiques. Elle est vraiment à essayer!

Crédit-photo La Source Bains Nordiques

Une fois le ventre bien rempli, j’ai bravé le froid hivernal pour me rendre directement au premier bain chaud que j’ai trouvé sur mon trajet. J’ai rapidement mis de côté mon peignoir et mes sandales pour aller me prélasser dans l’eau chaude. Une fois bien réchauffée, j’ai osé sortir de l’eau pour me rendre au sauna sec. Étant incapable de reste plus de 5 minutes dans un sauna sec, j’ai bravé à nouveau le temps glacial pour me diriger cette fois vers la salle noire. J’ai été quelque peu déstabilisée à mon arrivée dans cette salle. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pièce complètement noire. Il faut laisser quelques secondes à nos yeux afin de s’habituer à la noirceur. Une fois vos yeux habitués, vous distinguerez, grâce aux lumières ultraviolettes (black light) des chaises zéro gravité chacune munie d’un confortable coussin pour la tête. La salle noire est sans aucun doute mon grand coup de cœur de l’endroit. J’aurais pu y passer des heures à rester coucher et relaxer. Voulant quand même essayer les autres bains, saunas et salles de relaxation, j’ai réussi à m’extirper de la pièce. J’ai terminé ma soirée par un tour au sauna vapeur qui est construit à même la paroi rocheuse de la montagne et un dernier petit saut dans un bain.

Crédit-photo La Source Bains Nordiques

Un autre de mes coups de cœur est le souci constant que La Source Bains Nordiques porte à la nature. Elle l’intègre merveilleusement bien à toutes ses installations et y porte un énorme respect. Peu importe la saison, la nature est mise de l’avant avec les caractéristiques qu’elle a à offrir. La construction d’un grand igloo où l’on peut aller se détendre devant un feu est la preuve qu’on peut réaliser de belles choses, même avec la neige.

Crédit-photo La Source Bains Nordiques

Il est certain que je retournerai à La Source Bains Nordiques. Étant une grande fan de l’automne, j’ai très hâte de voir le site durant cette saison. Les jolies couleurs des arbres doivent vraiment être magnifiques à regarder, bien tranquillement assise dans un spa. De plus, lors de ma visite, on m’a mentionné que plusieurs nouveautés allaient arriver sous peu et je suis très curieuse de les découvrir. Par contre, la prochaine fois, afin de maximiser mon moment de détente, j’ajouterai un massage à mon expérience.

Informations pratiques

  • Le spa est ouvert beau temps mauvais temps, tous les jours de 10 h à 20 h du lundi au mercredi et de 10 h à 21 h du jeudi au dimanche.
  • Prévoyez un minimum de 3 heures pour profiter pleinement des bienfaits des bains nordiques.
  • Il faut être âgé de 18 ans et plus
  • Le casier, la clé du cadenas ainsi que deux serviettes vous sont fournis.
  • Vous devez toutefois apporter votre maillot, votre propre peignoir (possibilité de le louer) et vos sandales de bain.
  • Consultez le site Internet pour connaître les forfaits et promotions disponibles.

La Source Bains Nordiques
4200 Forest Hill
Rawdon, Québec
J0K 1S0
1 877 834-7727
info@lasourcespa.com
http://www.lasourcespa.com

Prochain article

Une montagne aux multiples facettes

Par

Ski Mont Garceau; le plus haut sommet de Lanaudière, avec juste ce qu'il faut de défi, sans attente ou presque aux remontées mécaniques et de belles conditions dûes à leur micro-climat, qui ne peuvent qu’être exceptionnelles par journée ensoleillée (La vue mes amis! La vue!). À voir et à vivre avec toute la famille!