Séjourner à l’auberge, comme si on était chez soi!

24 juin 2012

Située en montagne, sur un immense terrain boisé, l’Auberge Laetus le Joyeux est l’endroit à visiter pour faire le plein d’énergie, de gourmandise et de nature. Mon copain et moi avons adoré notre séjour à l’auberge où on est accueilli comme chez des amis! J’ai apprécié plusieurs points de ma visite. En voici les grandes lignes :

La flexibilité
J’ai apprécié le fait que les propriétaires laissent à notre disposition une cuisine et ainsi se cuisine un repas à notre guise. Pour l’occasion, nous avions apporté quelques sushis et une bouteille de vin mais la cuisinette est équipée du nécessaire pour se concocter un repas. Cette attention permet de se cuisiner un repas et même de le déguster dans la salle à manger principale sans gêne.

Le confort et la chaleur des lieux
Nous avons dégusté notre repas dans la salle à manger principale qui donne sur une vue superbe des environs. L’Auberge étant en montagne, nous avons eu le loisir d’admirer le couché du soleil à travers les grandes fenêtres de cette pièce. Les propriétaires sont allés jusqu’à nous proposer de mettre faire jouer notre propre musique ou de s’exercer au piano. La proximité d’un petit salon adjacent à la salle à manger fût aussi fort appréciée après le repas.

Au levé le lendemain matin, un petit-déjeuner copieux nous attendait. La sélection de produits locaux de première qualité fait une grande différence et vient renforcer le fait qu’à l’Auberge Laetus le Joyeux, le bien-être des clients est une priorité. Les crêpes à la farine d’épeautre valent à elles seule le détour!

Des sentiers de randonné pédestre sont disponibles sur le site pour permettre aux invités de profiter de la nature à proximité de l’auberge. Il est aussi possible de relaxer autour du petit lac artificiel aménagé sur le terrain. L’auberge à aussi prévu des ententes avec différentes entreprises de la région, comme le Spa nordique La Source Spa, à quelques minutes de route, pour compléter l’expérience apaisante d’un séjour chez eux


Des repas du soir sont aussi disponibles sur demande. Comme nous avions notre repas, nous n’avons pas pu goûter aux différents repas offerts mais nous nous sommes promis d’y retourner! Encore là, les produits de la région sont mis de l’avant comme par exemple, du bison élevé à Rawdon.

Ces nombreux détails font en sorte que je n’hésiterais pas une minute à séjourner de nouveau dans cette auberge.

Prochain article

Sur la route de Berthier à moto

22 juin 2012

[Billet mis à jour en mars 2016]Pont couvert à Berthierville | Photo: Jimmy VigneuxLes motocyclistes d'expérience vous le diront, Berthierville est un arrêt incontournable. Vous n'avez qu'à regarder dans le stationnement du Tim Hortons de la place et...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.