Cocooning et plein air à l'Auberge du Vieux Moulin

16 septembre 2013

Spa




Les journées se rafraîchissent (malheureusement!) et la période du cocooning est bel et bien de retour! Pour un weekend réussi, je vous conseille fortement l'Auberge du Vieux-Moulins, à Sainte-Émélie-de-l'Énergie. Cet établissement de villégiature est tenu par une famille chaleureuse pour qui le bien-être des clients est la priorité. Vous n'avez qu'à constater tous les efforts et les détails déployés pour satisfaire les besoins de tous pour vous en convaincre.

Les installations de l'Auberge sont munis d'un imposant chalet en bois rond, décoré chaleureusement sans tomber dans le cliché de "la cabane au Canada"! Nous avons eu l'occasion de séjourner dans une chambre familiale pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes. Plusieurs types de chambres sont disponibles selon vos besoins et votre budget : de la plus petite chambre pour un couple à un appartement complètement meublé, jusqu'à 2 chalets pouvant accueillir jusqu'à 15 personnes chacun.

Les activités ne manquent pas à l'Auberge du Vieux Moulin! Marcher dans un sentier, faire du vélo de montagne, rendre visite aux animaux, faire du kayak, se baigner dans la piscine intérieure ou profiter des spas sont autant d'activités disponibles sur place offertes par nos hôtes! Ce n'est pas le choix et la variété qui manquent, croyez-moi! Autant de matériel est prévu pour la saison hivernale. Pour un séjour davantage axé sur la détente, il est aussi possible d'ajouter un massage ou des soins à votre séjour.

Côté gastronomie, vous ne resterez pas sur votre faim! Des menus tables d'hôtes sont disponibles et cuisinés par Yves Marcoux, le chef-propriétaire de l'Auberge. M. Marcoux a enseigné pendant 16 ans à l'Institut d'hôtellerie du Québec et ça se goûte dans l'assiette! J'ai bien apprécié la cuisinière à bois antique sur laquelle on pouvait faire griller nos rôties le matin!

Comme les couleurs débutent dans la région, c'est un excellent moment pour visiter l'auberge et son très grand site. Une chose est certaine, nous n'attendrons pas très longtemps pour y retourner. Peut-être allons-nous nous croiser là-bas?

Prochain article

La ferme Régis: manger local n'aura jamais goûté aussi bon!

11 septembre 2013

La Ferme Régis est une institution depuis maintenant 25 ans dans la région de Lanaudière! J'ai connu la ferme dans ma jeunesse, en passant devant pour me rendre au chalet! Sa localisation avantageuse (sur le bord de la 131à Notre-Dame-des-Prairies)...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.