Détente exquise à La Source, Bains nordiques

J’ai fait la découverte dernièrement du plus beau spa au Québec! Oui, oui, rien de moins, je vous l’assure! Il se trouve dans la région de Lanaudière et je suis certaine de vous en convaincre facilement dans les prochaines lignes.

D’abord, sachez que le spa La Source, Bains Nordiques est situé à Rawdon, au Nord de la région de Lanaudière. Blotti au cœur de la forêt, il est l’endroit idéal pour une journée de détente et de ressourcement comme j’ai pu en faire la délicieuse expérience. L’endroit est issu de l’imagination de nos hôtes Patrice et Caroline qui ont su pleinement gagner leur pari. En effet, après avoir gravi les marches qui mènent au sommet de la montagne et avoir poussé la porte d’entrée, nous nous sommes immédiatement retrouvés dans un environnement magnifique.

Dès notre arrivée, on sent tout de suite que le personnel sera attentionné et prêt à rendre notre journée agréable et mémorable. Du balcon attenant à la réception, on mesure la beauté des lieux : les nombreux bains creusés à même le flan de la montagne et entourés de verdure nous appellent! Et lors de notre passage, les arbres commençaient à prendre les tons de rouge et d’ocre typiques des automnes québécois. Un délice de plus pour les yeux!

Je ne sais pas pour vous mais moi, au spa, j’aime bien avoir le choix entre différents bains, divers saunas et plusieurs aires de détente. Ici, j’ai été choyée! Le site est vaste, les bains chauds et froids sont nombreux, les endroits pour relaxer sont diversifiés et même si la clientèle est nombreuse en cette belle journée, jamais je ne me suis sentie envahie. Couchée dans un hamac du sentier de méditation, après avoir alternée entre le bain chaud et la chute thermale, j’avais même l’impression d’être seule au monde!

Les saunas (sec et vapeur) permettent vraiment d’atteindre un bien-être remarquable. N’hésitez pas également à vous allonger dans la salle noire qui, comme son nom l’indique, est complètement plongée dans le noir et où l’expérience zéro-gravité nous projette dans une atmosphère particulière de détente. Mais mon coin préféré reste cette aire de détente niché au sein d’une caverne naturelle où il fait bon s’étendre.

Pas encore convaincu? Hé bien, laissez-moi alors vous parler de leur bistro qui met à l’honneur les produits du terroir par une fine cuisine inventive, fraîche et belle. Tout ce que nous avons testé était parfait autant en matière de présentation que de goût. De la terrine de lapin aux salades gourmandes en passant par les rouleaux printaniers et la carte des cocktails alléchants, c’était un vrai régal comme on n’en voit peu souvent dans ce type d’établissement.

Plusieurs massages et soins thérapeutiques y sont offerts dont certains en pleine nature. Il est possible de se procurer des forfaits incluant tous les services ou certains d’entre eux, selon votre envie du moment. Dès novembre, La Source, Bains Nordiques proposera également des soins du corps 100 % naturels et hauts de gamme de la prestigieuse marque québécoise Zorah biocosmétiques pour satisfaire encore mieux la clientèle qui le réclamait depuis longtemps. De plus, de nouvelles salles ont été conçues spécialement à cet effet afin d’offrir une divine expérience. Exfoliation, enveloppement et soins du visage seront alors disponibles pour vous dorloter encore mieux.

Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au spa La Source, Bains Nordiques pour constater par vous-mêmes la sincérité de mon enthousiasme pour l’endroit. Vous propagerez vous aussi la bonne nouvelle à votre retour d’avoir repéré le plus beau spa du Québec! 

La Source, Bains Nordiques

lasourcespa.com
4200, Forest Hill
Rawdon, Québec, J0K 1S0
450 834-7727
1 877 834-7727
Itinéraire

Prochain article

L’endroit à découvrir au mois d’octobre : Citrouilles et sorcellerie…

Par Yanick Barrette

Si je vous disais qu’un sorcier habite au cœur d’une forêt enchantée où pousse toute une panoplie de cucurbitacées… Que diriez-vous?