Un séjour d'exception à l'Auberge du Lac Taureau

11 juillet 2017

C'est en passant par les villages de Sainte-Émélie-de-l'Énergie et Saint-Zénon que nous arrivons à Saint-Michel-des-Saints, terre d'accueil de l'Auberge du Lac Taureau. La route pour s'y rendre est d'ores et déjà un léger dépaysement, car nous sillonnons les routes à travers les montagnes, parallèlement à la rivière Matawin, ce qui est en soi une première bouffée d'air frais vers les vacances.

Auberge du Lac Taureau Accueil

Lorsque nous arrivons à destination, nous sommes charmés par l'architecture des lieux. L'établissement 4 étoiles, fabriqué en bois rond entre 1995 et 1997, possède 150 chambres réparties dans 4 pavillons (La verge d'or, La trille, L'Aster et La pinède) qui permettent d'offrir des séjours en chambre ou en condo. Le physique de l'Auberge est impressionnant par sa structure riche et noble. Les bâtiments sont de véritables œuvres d'art qui rendent hommage à la forêt québécoise et au savoir-faire traditionnel. Le pin, arbre majestueux, est à l'honneur dans cette construction qui frappe l'imaginaire et inspire la détente.

Le personnel nous accueille avec courtoisie et nous comprenons vite que la mission de l'Auberge est de tout faire pour satisfaire et répondre aux besoins de la clientèle. L'offre de services et d'activités est variée et il est facile de personnaliser son séjour selon ses goûts et ses intérêts.

Paddleboard Lac Taureau

Les activités estivales sont nombreuses : que ce soient les activités motorisées comme le VTT, la motomarine ou le ponton, ou encore le kayak, le canot, les sentiers pédestres, l'équitation, le pédalo, le surf à pagaie (paddleboard) ou le vélo de montagne, le vélo à pneus surdimensionnés (fatbike) ou le scooter électrique (Geebee), il y a de quoi plaire à tous, même aux enfants! En effet, l'Auberge offre un service de garde ainsi qu'un programme bien garni d'activités et d'animations pour les enfants. Tout est pensé pour satisfaire tous les membres de la famille!

Auberge du Lac Taureau Plage

En ce qui nous concerne, l'eau nous appelait plus que tout pour commencer la journée. Nous nous sommes donc dirigés vers le lac pour faire l'expérience du surf à pagaie. En moins de deux, nous voici sur la plage. Il faut dire que l'attrait principal de l'Auberge du Lac Taureau, c'est le lac du même nom. Et quel lac! Majestueux, sauvage et bordé de plages sablonneuses dignes des plus belles destinations! De plus, l'Auberge trône directement sur ses berges et plusieurs chambres, dont la nôtre, donne directement sur les flots. La vue est carrément thérapeutique. Bye, bye la ville, bonjour la détente!

Vue Auberge du Lac Taureau

Donc, nous voilà en balade sur le lac, debout sur nos planches à se faire bercer par les vagues. C'était une première pour nous et nous avons adoré l'expérience. Nous avons aussi fait la rencontre d'entrepreneurs passionnés qui étaient à la plage pour faire une démonstration de leurs planches. Merci à Martine et Julie de Jumana boards. Vous nous avez conquis! Tentez votre chance sur le lac, vous tomberez peut-être aussi en amour avec ce sport, disponible en tout temps avec le passeport d'activités estivales.

Ponton Lac taureau

Tout ce grand air, ça ouvre l'appétit. Direction la terrasse du Bistro pour un dîner aux accents locaux. Mon choix, le burger de gibier du moment. À mon grand bonheur, c'était le moment du bison! Véritable délice, surtout lorsque dégusté dans un tel environnement. Service rapide et courtois, on sent qu'il n'est pas question de se stresser ici.

Une fois le repas terminé, nous décidons d'aller profiter de la croisière en ponton sur le lac. À bord de La Libellule, nous avons droit à une balade guidée qui nous fait découvrir l'histoire derrière cet immense réservoir artificiel qu'est le Lac Taureau. Encore une fois, nous sommes traités aux petits oignons. On nous distribue même de douillettes couvertures lorsque l'air frais du large vient nous faire un peu frissonner. Le gros luxe! Cette promenade d'une durée d'une heure et demie nous fait saisir la grandeur et la beauté sauvage du lac. Merci à notre sympathique guide, Heidi.

Spa Auberge du Lac Taureau

Bien reposés, nous voilà prêts pour une activité plus dynamique : une excursion d'une heure en motomarine. Nous étions excités et surtout très débutants en la matière. Pas de problème! Tout est bien expliqué, la sécurité prime et le plaisir est garanti. Cours 101 donné par Xavier. Merci! Le sentiment de liberté est incroyable. Nous découvrons les beautés du lac à notre rythme (parfois un peu rapide...) sur une motomarine de l'année qui inspire confiance. Le vent nous fouette le visage et on se sent bien en vie. On revient à la plage avec l'envie de se réchauffer un peu : direction piscine et bains à remous. Bien calés dans les bulles, le visage au soleil, ça sent les vacances. À l'Auberge du Lac Taureau, tout est facile, accessible. Ça rappelle les destinations de luxe du sud, mais avec les beautés qui nous rendent tellement fiers de notre coin de pays.

Paysage Lac Taureau

Toutes ces aventures nous ayant creusé l'appétit, nous rentrons à la chambre, afin de nous préparer pour le souper. Notre chambre est coquette, la décoration de bon goût et le lit très confortable. On ne manque de rien. Nous voilà prêts pour la salle à manger. Encore une fois, le décor est majestueux. La structure du bâtiment en bois rond vole la vedette aux œuvres d'art amérindiennes, aux animaux naturalisés et à l'imposant foyer de pierres. La pièce rappelle une autre époque, tout en revêtant une touche de modernité. C'est inspirant, rassurant, chaleureux. Nous optons pour la formule buffet et nous sommes vite contents de notre choix. Au menu : choix de salades, fromages fins locaux et autres, plusieurs choix de plats principaux dont la saucisse de gibier et choucroûte, la morue, la lasagne et tout cela sans parler du choix de desserts. Coup de cœur aux petits profiteroles au chocolat.

Tipi Auberge du Lac Taureau

Après le souper, on nous invite à aller découvrir le site amérindien. Dans une magnifique baie, au pieds des tipis, nous avons droit à un feu de camp, à de la banique traditionnelle cuite sur le feu et à une légende amérindienne. Belle façon de terminer la journée. Merci à notre guide Diane pour sa passion contagieuse.

L'Auberge du Lac Taureau offre un environnement paisible et ressourçant tout en offrant la possibilité de bouger et de se dépenser. Tous les employés de l'établissement travaillent dans le même sens que la mission des propriétaires, soit celle de répondre aux besoins spécifiques de la clientèle. C'est l'endroit idéal pour une escapade en amoureux ou encore un séjour familial réussi. Il y a des activités pour tous les goûts!

Plage Auberge du Lac Taureau

Merci à Maude pour l'accueil chaleureux, professionnel et adapté à nos besoins. Ce fut un réel plaisir de participer à toutes ces activités et nous y retournerons en famille, assurément.

Bon été!

Auberge du Lac Taureau

1200, chemin Baie-du-Milieu
Saint-Michel-des-Saints, Québec
CANADA J0K 3B0

Téléphone: 450 833-1919
Sans frais: 1 877 VACANCE
1 877 822-2623
Télécopieur: 450 833-1870

info@lactaureau.com

Prochain article

Cabaret 67 : aucune raison de refuser, vous devez y aller!

11 juillet 2017

Expo 67 tout le monde connaît, mais qu'en est-il de Cabaret 67? Lisez cet article pour tout savoir de ce magnifique spectacle qui nous fait revivre la magie de l'époque. Une sortie obligée à Repentigny cet été, vous verrez!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.