Dormir à la belle étoile dans un hamac au Havre Familial

20 juillet 2018

La seule place où il est possible de dormir dans un hamac en pleine forêt est dans Lanaudière. En effet, c’est seulement à Sainte-Béatrix sur le site de Havre Familial qu’il est possible de dormir à la belle étoile, suspendu aux arbres. Il s’agit d’une activité unique à vivre sur les rives du lac Beaupré.

Comment ça fonctionne? Formez un groupe entre 10 et 20 personnes et partez à l’aventure avec votre guide personnel de Havre Familial. Pour seulement 45 $ par participant, tout est inclus! Il est possible de participer à cette activité tout l’été, de la fin juin au début du mois de septembre. Après une courte randonnée de 3 kilomètres, vous vous retrouverez sur le bord d’un lac naturel paradisiaque en plein milieu de la forêt. Puisque le campement se trouve sur l’autre rive du lac Beaupré, une traversée en rabaska est prévue également. Au programme : canot, kayak, baignade, activités nautiques, souper et feu de camp. Pas encore convaincu? Voici alors 3 raisons pour tenter l’expérience à votre tour!

1. Pour vivre une activité unique

C’est seulement sur le site de Havre Familial qu’il est possible de vivre une pareille expérience partout dans la province. L’activité est bien organisée et se fait dans le respect de la nature et de la forêt. Un guide d’expérience accompagne le groupe tout au long de l’activité pour veiller au bien de tous et aider à l’installation des hamacs. Même des porteurs sont à votre disposition pour aider au transport des bagages. En fait, il est recommandé de voyager léger puisque vous devrez porter vos effets personnels. Les porteurs s’occupent des sacs de couchage, des matelas de sol, de l’eau et des repas.

 2. Pour se retrouver seul avec son groupe en pleine nature

Le site où se trouvent les hamacs est grandiose. Aucun autre groupe est sur le site au même moment que le vôtre. Il est donc dire que vous êtes vraiment les seuls à profiter de la beauté du lac Beaupré et à vivre cette expérience unique en forêt. De plus, ce sera l’occasion de passer un moment autour d’un feu de camp en plein cœur de la nature. Le guide est présent pour renseigner les voyageurs sur la faune et la flore qu’on retrouve dans les environs. Il arrive même qu’il concocte une tisane de cèdre naturel au groupe de campeurs, une belle manière de vivre en harmonie avec la nature! Puisqu’un seul groupe est permis sur le site, il est recommandé de réserver rapidement votre place au Havre familial. 

 3. Pour vivre des émotions fortes

Après votre arrivée sur le site et l’installation du campement, une période est accordée aux activités libres avant le repas. C’est à ce moment que vous pouvez décider d’aller explorer le lac en kayak ou en canot, d’aller vous baigner ou de faire de la randonnée. Les plus téméraires du groupe pourront également, accompagnés du guide bien entendu, aller sauter du haut des falaises. Une expérience riche en émotions fortes, c’est garanti!

 

Havre Familial n’a pas fini de nous surprendre. Ce camp de vacances est réputé partout dans la province pour ses nombreuses activités extérieures estivales et hivernales. Ses équipes d’animation vous proposeront des activités originales qui sauront vous plaire. Avec ses 17 chalets en location, ses 2 auberges et ses terrains de camping, Havre familial est la destination familiale parfaite pour passer du temps en famille et entre amis en pleine nature.

Prochain article

7 raisons d’aller à Saint-Donat cet été

15 juillet 2018

Par : Marilou M. Robitaille

Saint-Donat, c’est la destination plein air numéro un dans Lanaudière, autant l’été que l’hiver! C’est littéralement le paradis du tourisme d’aventure. Avec ses 81 lacs, ses 200 kilomètres de sentiers pédestres et ses 12 circuits cyclables, amateurs d’activités nautiques, cyclistes et randonneurs y trouveront l’activité estivale idéale.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.