Séjourner et faire 10 activités hivernales amusantes à un seul et même endroit avec Plein Air Lanaudia

26 janvier 2017

Sara Larin
Plein air Lanaudia est l’endroit où aller pour faire une panoplie d’activités et/ou séjourner sans avoir à faire trop de route (tout dépend d’où vous partez bien entendu)! Situé à seulement 90 minutes de Montréal, cet espace de plein air vous accueille en couple, entre amis ou en famille pour vivre un moment mémorable.

Crédit photo: Sara Larin

Hébergement

Ici, tous les types d’hébergement s’offrent à vous… Le choix risque d’être difficile ! Vous pouvez séjourner dans un condo, un chalet rustique, une chambre, une suite ou même amener tout votre groupe et réserver un des pavillons.

 Plein Air Lanaudia

Condo confort

Ils conviennent parfaitement à 4 personnes (jusqu’à 6 personnes avec des frais supplémentaires). Vous pourrez y concocter de délicieux repas puisqu’ils sont équipés d’une cuisinette complète. La nuit venue, vous pourrez bien dormir dans une chambre fermée (2 lits simples) ou dans un sofa-lit double installé dans le salon. Le poêle à bois vous tiendra bien au chaud et ajoutera une touche charmante à toutes vos soirées.

Plein Air Lanaudia

Suite contemporaine

Elles viennent presque tout juste d’être construites et accueillent jusqu’à 5 personnes. Détendez-vous dans le salon face à un feu de foyer, concoctez vos meilleures recettes dans la cuisine tout équipée et dégustez-les dans la salle à manger ou à l’extérieur, sur votre véranda privée (en été bien entendu)!

Plein Air Lanaudia

Chambre contemporaine

Vous aimez partager ? La chambre contemporaine est pour vous ! Chacune peut accueillir jusqu’à 6 personnes et donne accès à une salle de bain privée et une salle d’eau. Vous partagez des aires communes : la cuisine, la salle à manger, le salon et la vue sur le foyer au bois. Cet espace est parfait pour deux familles ou couples qui veulent partager un espace tout en ayant un peu d’intimité.

Plein Air Lanaudia

Chalet rustique

Les deux chalets du site sont équipés pour vous faire vivre tout un séjour : poêle à combustion, salon, cuisine, salle à manger et salle de bain privée en plus d’un aire de feu extérieure. Vous pouvez enfin vivre le charme de la cabane dans le bois avec pas mal plus de luxe !

Plein Air Lanaudia

Pavillon

Pour les groupes ou les grandes familles, c’est au Pavillon que ça se passe ! Il accueille jusqu’à 54 personnes (lits simples, lits doubles et lits superposés). Après votre journée d’activités, vous pouvez vous détendre au grand salon commun, faire une bonne bouffe dans la cuisine tout équipée et la savourer tous ensemble dans la salle à manger qui donne une vue magnifique sur le lac ! On trouve l’ensemble des chambres au second niveau.

Crédit photo: Sara Larin

Activités sur le site

Toutes les activités du site sont facilement accessibles et gratuites. Il vous manque un bâton de hockey ou un arc pour le tir à l’arc ? On vous prête tout cela sans frais supplémentaires ! Cette année, c’est l’inauguration de la tyrolienne. Vous aurez la chance de parcourir le lac à vol d’oiseau sur une distance de 370 m!

Vous pouvez également accéder au site pour une demi-journée ou la journée (sans hébergement). C’est l’idéal pour faire pas une, pas deux, mais plus de 8 activités dans la même journée, au même endroit ! Consultez les tarifs et conditions pour ce type d’accès.

Plein Air Lanaudia

À la bouffe!

Pour ceux et celles qui veulent prendre congé de cuisine, Pascal Lafond, le chef de Plein Air Lanaudia, s’occupe de tout. Il offre une cuisine santé, originale et réconfortante, le tout servie dans la grande salle à manger. Ce lieu réconfortant vous permet de savourer votre repas avec une magnifique vue sur le lac (et sur les braves qui font la tyrolienne).

Camp hiver fit hippie

Crédit photo: Fit Hippie

Camp Fit Hippie | 24 au 26 février

Du 24 au 26 février prochain, ne manquez pas le Camp d’hiver Fit Hippie qui se déroulera ici même, à Plein Air Lanaudia. Cette retraite d’une fin de semaine dans Launadière promet de vous faire décompresser et, surtout, de vous reconnecter à la nature ! Vous pourrez profiter de toutes les activités habituelles du site en plus de participer à des ateliers de yoga, de méditation et de croissance personnelle. Vous n’avez pas besoin d’être un expert dans aucun de ces domaines, seulement vouloir vous ressourcer, vous laisser inspirer et avoir du plaisir en groupe. Ce camp inclut tous les repas et collations (santés et végés). À la fin de la fin de semaine, vous serez inspirés et zen ! Découvrez tous les détails et réservez votre place en ligne directement sur leur site.

 Plein Air Lanaudia

Crédit photo: Sara Larin

Je vous donne un petit défi: essayez de trouver le matou, leur pensionnaire à l’année, qui se promène un peu partout sur le site de Plein Air Lanaudia. Son pelage blanc (comme la neige) risque de vous rendre la tâche quelque peu difficile  !

 

Coordonnées:
1500, rang 7, Saint-Côme

Prochain article

12 spectacles de musique à ne pas manquer dans Lanaudière

26 janvier 2017

Par : Sara Larin

Les salles de spectacles de la région de Lanaudière vont vous en mettre plein les oreilles en 2017! Découvrez ce que vous réservent Valaire, Groenland, Cœur de Pirate et Louis-Jean Cormier lors de leur passage.