Saint-Donat : municipalité par excellence pour le plein air en famille!


Classée au 2e rang des municipalités les plus «plein air» du Québec pour 2015 par le magazine Géo plein air et Radio-Canada, Saint-Donat est l’un de mes secteurs préférés à visiter dans la région de Lanaudière, été comme hiver!

En plus d’être un paradis pour les amateurs d’activités nautiques, la municipalité de Saint-Donat propose une offre impressionnante d’activités culturelles et de plein air. On y retrouve une panoplie d’activités estivales à pratiquer en famille! Entre autres, une programmation de spectacles à la place de l’Église, de projections de cinéma en plein air et un marché des artisans ont pris place à Saint-Donat cet été.


Photo gracieuseté Municipalité de Saint-Donat

J’y suis allée récemment avec mes deux fils et nous avons eu énormément de plaisir au parc des Pionniers où nous avons pique-niqué au bord du lac Archambault avant de nous amuser à la plage municipale tout l’après-midi.




Nous avons complété notre visite par un arrêt aux modules de jeux disposés sur le site au grand bonheur des enfants. Je vous dis qu’après avoir autant bougé en plein air, les enfants n’ont pas tardé à s’endormir dans la voiture sur le chemin du retour.

Nous avons planifié y retourner sous peu afin d’expérimenter les sentiers de randonnée pédestre (une dizaine de sentiers pour tous les calibres est accessible), mais aussi, les différents circuits cyclables qui sillonnent le village.




En résumé, Saint-Donat est un arrêt incontournable à faire d’ici la fin de l’été (ou encore cet automne!) dans Lanaudière. Je vous recommande fortement une visite dans cette municipalité qui saura vous charmer autant par son positionnement géographique que par la qualité de l’accueil et des services qu’on vous y propose. Un lieu à voir absolument!


Municipalité de Saint-Donat
819 424-2383
loisirs@saint-donat.ca
www.saint-donat.ca

Prochain article

S'envoyer vraiment en l'air dans Lanaudière!

Par Sonia Jasmin

Parachutisme VoltigeJe n'arrive pas à revenir sur terre. Ce n'était pourtant pas dans ma liste de souhaits de m'envoyer en l'air à une vitesse de 200 km/heure. Ce qui équivaut à tomber de 18 étages par seconde durant la chute libre.C'est pas rien,...