RodéoFest = spectaculaire!

La première édition du RodéoFest de Saint-Côme est maintenant chose du passé. Du 12 au 14 juin, à Saint-Côme dans Lanaudière, s’est tenu un important rendez-vous country où se sont côtoyés des gens de tous âges et de partout. Ce fut d’ailleurs une occasion magnifique pour découvrir la région de la Matawinie avec ses paysages pittoresques, mais aussi et surtout pour connaître davantage les joies qu’apporte un RodéoFest, avec ses multiples activités.

Crédit-photo : Yanick Barrette

Tout au long de la fin de semaine, la programmation a été étincelante. Malgré la pluie pour la grande ouverture le vendredi, les visiteurs ont été au rendez-vous pour JC Harrisson, Véronique Gravel et Les Marion. Le soleil est néanmoins apparu pour le reste du weekend pour la majeure partie des moments forts de ce RodéoFest.

Crédit-photo : Yanick Barrette

En effet, dans une ambiance digne des plus grands rodéos américains, les cowboys ont démontré tout leur courage et leur savoir-faire en chevauchant chevaux et taureaux sauvages. Un spectacle grandiose et renversant où les cowboys devaient tenir un total de 8 secondes sur la bête. Un défi de taille face à des bêtes hostiles et agitées.

Crédit-vidéo : Yanick Barrette

Il faut définitivement dire que WildTime productions ainsi que les co-organisateurs, Jacques et Audrey, ont présenté un événement digne des grands festivals country. Pour une première édition, c’est tout un accomplissement. Chapeau bas également à tous les bénévoles qui ont permis la présentation de cet événement impressionnant.  

Crédit-photo : Yanick Barrette

Enfin, parmi les moments forts du weekend, il faut certes souligner le spectacle de Cayouche samedi soir dernier. Mais aussi, le tir de tracteur antique qui a présenté de très belles machines. Il faut tout autant octroyer une importante mention aux deux rodéos professionnels (samedi et dimanche) ainsi qu’au motocross « freestyle » qui en ont mis plein la vue! (Voir vidéo ci-bas). Et c’est peu dire, car vraiment ces deux activités ont été tout simplement magiques. La foule était définitivement en liesse devant les prestations des cowboys et des riders.


Crédit-vidéo : Yanick Barrette

En somme, le RodéoFest de Saint-Côme fut sans équivoque une réussite sur toute la ligne. Déjà, nous avons hâte à la seconde édition. Merci pour ce beau succès. À l’an prochain! 

Prochain article

Du nouveau, cet été, au centre-ville de Joliette!

Par Christine Bertrand

Bonne nouvelle, la rue Saint-Paul deviendra piétonnière tous les vendredis et samedis de l’été!Le vendredi, à partir de midi, les artisans et les amuseurs publics prendront d’assaut la jolie rue transformée en rue du Trésor, et ce, jusqu’au samedi 16...