7 endroits à fréquenter pour la Semaine du Mac N' Cheese


Hé oui, quelques semaines seulement après la fameuse Semaine de la poutine, voilà que c'est au tour du macaroni au fromage d'avoir son moment de gloire. Attendez de voir la liste que nous vous avons préparé, vous verrez que plusieurs restaurateurs ont concocté, pour cette semaine spéciale, des versions assez différentes du classique et très banal Kraft Dinner! La «Mac N' Cheese Week» se déroule du 7 au 13 mars.

Bistro L'Ange Cornu | L'Assomption


Photo: L'Ange Cornu

Spécialement pour cette semaine, L'Ange Cornu propose sur son menu «Inspiration du chef» un Mac n' Cheese au chorizo, cheddar et fromage de chèvre de La Suisse Normande à la fleur d'ail. 
*Pour une semaine seulement, à partir du vendredi 4 mars.


Sim's Irish Pub | Joliette

Photo: Sim's Irish Pub
Ce Mac n' Cheese Lèche-Poêlon a non seulement le mérite de nous donner l'eau à la bouche, mais il a aussi le mérite de mettre en valeur d'excellents produits régionaux. Il est garni d'une sauce crémeuse au fromage «Victor et Berthold» du Champ à la Meule à Notre-Dame-de-Lourdes fumé sur place, de saucisse «La Celtic» au fromage gouda de Cochon cent façons à St-Jacques, d'épinards à l’ail, de chapelure de pain, de rondelles d’oignon frites et de chou de Savoie croustillant. Impressionnant!


Brasserie L'Élan | Joliette

Photo: L'Élan
Sur son menu régulier, L'Élan propose pas moins de 4 versions de son macaroni aux trois fromages.
La version régulière du Mac n' Cheese est à la sauce crème et vin blanc, renforcie au cheddar âgé et crumble de fou gratiné. Pour une version améliorée, vous pouvez choisir de le prendre à la saucisse de gibier, au wapiti confit ou encore au pull cerf.


La Confrérie | Terrebonne

Photo: La Confrérie
Pour une version plus proche des recommandations du Guide alimentaire canadien, on se rendra à La Confrérie, dans le Vieux-Terrebonne. Leur Mac n' Cheese au porc effiloché est servi avec kale et légumes. Et puisque ça devient presque trop santé tout ça, on pourra se permettre d'accompagner le tout par une bonne bière de microbrasserie!


Le C.A. Cuisine Authentique | Joliette


La proposition du C.A.? Un macaroni au fromage au jus de carotte et ketchup de courge, avec échine de porc, céleri rave, fèves germées et 5 fromages.  Rien de moins!


Baroque | Joliette

Photo: Baroque
Ici, on s'éloigne encore plus du classique macaroni au fromage. Le Baroque propose une version plutôt réinventé, sous forme de panini Mac N' Cheese!


Auberge du Lac Taureau | Saint-Michel-des-Saints

Même si ce fameux et délicieux Mac n' Cheese garnie d'une queue de homard ne figure que sur leur menu estival, on ne pouvait le passer sous silence. Mais en attendant le retour du temps chaud, sachez qu'on peut tout de même goûter à ce Mac n' Cheese, mais sans la queue de homard, au bistro de L'Auberge.

Prochain article

Sucrerie du Domaine : l’art de l’érable

Par Yanick Barrette

Mercredi dernier marquait le lancement de la saison de l’érable dans Lanaudière. En cette circonstance, la Sucrerie du Domaine était l’hôte d’un événement médiatique fort agréable et haut en saveurs. D’ailleurs, ce «happening» fut l’occasion pour la...