9 restaurants savoureux à seulement 30 minutes de Montréal

18 décembre 2018

Vous n’avez pas envie de cuisiner ce soir? Voici un top des 9 meilleurs restaurants dans Lanaudière (à seulement 30 minutes de Montréal)! Nous vous proposons une variété de restos qui offrent des plats locaux ou encore un menu style bistro, français, et encore plus. Vous pouvez aussi y organiser vos diners de Noël entre collègues, vos soupers des fêtes entre amis ou en famille. Venez profiter d’une bonne bouffe dans Lanaudière!

Combo Maître Edgar et Ange Cornu - Le classique de Lanaudière

Le 5 à 7 commence au Maître Edgar à L’Assomption! C’est dans une ambiance taverne-chic-urbaine qu’on vous propose un menu varié de cocktails, vins et bières. Côté cocktails, le mixologue promet de vous gâter avec sa populaire Fleur de Gin agrémenté d’un trait d’amer à la lavande, ou encore le Gloire du soir qui combine bourbon, absinthe, club soda, jus de citron ou même le Fantôme vert avec de la chartreuse verte. Le menu des cocktails offre plus de 9 choix pour lancer votre 5 à 7 en grand! Vous êtes plutôt un amateur de bière? On propose une bonne sélection de bières de microbrasseries et bières importées. Vous pouvez aussi commander des entrées pour accompagner vos breuvages, rester pour souper ou vous rendre à quelques pas de là, à l’Ange Cornu.

l’Ange Cornu 

L’Ange Cornu est un bistro qui propose une cuisine saisonnière et des plats délicieux. Il y a toujours un menu à l’ardoise qui nous permet de découvrir de nouvelles saveurs tous les jours. Le choix est difficile entre les burgers au bœuf, chair de saucisse et pancetta ou celui au poulet grillé… il y a aussi les pizzas que vous pouvez personnaliser avec votre choix de viandes, légumes et fromages. Le plat signature est l’assiette à partager. Ici, on parle d’un réel plat à partager : bavette, saucisse, côtes levées, morue, ailes de lapin, halloom flambé et légumes. Ce plat est tout simplement savoureux et saura vous faire dire des « mmmm », des « c’est bon! » et des « mmmm… vraiment bon », garanti!

 

Maître Edgar

277 boulevard de l’Ange-Gardien, L’Assomption

 

Ange Cornu

Site Web

265 boulevard l’Ange-Gardien, L’Assomption

 

Crédit photo : Maître Edgar et Ange Cornu

Espace comptoir - Bistro au menu créatif et gourmet

Les propriétaires de l’Espace comptoir, Joannie et la cheffe, Béatrice, ont imaginé le parfait restaurant pour partager un repas savoureux en bonne compagnie. L’Espace comptoir situé à Repentigny se démarque par le cachet de sa déco et sa bonne bouffe bien entendu! On voit que chaque élément est choisi avec soin : les plantes suspendues à des arches en acier noir, les tables en bois et les lumières suspendues qui créent une ambiance chaleureuse.

 Une variété impressionnante, Un choix difficile

Le menu offre une variété impressionnante. On vous avertit dès maintenant, le choix sera difficile! Pour l’entrée, nous avons adoré la fondue 3 fromages avec sa compote maison et oignons caramélisés ainsi que les ailes de canard (qui étaient à l’ardoise). Le menu à l’ardoise est un ajout intéressant, car il offre de nouvelles surprises pour l’entrée et le dessert. Les nombreux choix de plats principaux sauront plaire à tous les palais. On passe du burger de viande sauvage, au magret de canard avec compote de poires caramélisées, à la joue de bœuf braisé avec chips de prosciutto, au saumon à la salsa de pêches… Consultez leur menu pour découvrir l’ensemble des plats.

Un menu inspiré des voyages et d’expériences culinaires 

L’élaboration du menu s’inspire des expériences culinaires des propriétaires et des commentaires des clients (très important pour elles). Un récent voyage en Italie les ont poussés à offrir un fromage burrata, mais d’y ajouter leur touche avec une sauce miso et des figues.

La liste des cocktails, vins et bières vous permet de bien commencer la soirée, puis d’accompagner votre repas. Les propriétaires comptent ajouter des vins d’importation différents, comme des vins nature, question de faire découvrir de nouvelles saveurs à leurs clients.

 

L’Espace comptoir vous fera découvrir de nouvelles saveurs et des plats réinventés au plus grand plaisir de tous les foodies!



L’Espace comptoir

Site Web

465 rue Notre-Dame, Repentigny

 

Crédit photo : Espace comptoir et Sara Larin

 

La Boustifaille - Ingrédients biologiques et plats de la région lanaudoise

La Boustifaille vous propose un menu qui privilégie les ingrédients biologiques et locaux. L’équipe vous accueille au cœur de Saint-Esprit, dans un décor intime. Le menu combine une offre à l’ardoise et à la carte avec plusieurs produits de la région de Lanaudière comme les pâtes au poulet des volailles d’Angèle. À l’ardoise, il est possible de prendre les trois services. Pour l’entrée, laissez-vous charmer par une salade de boudin blanc tiède ou encore un tartare de canard à l’asiatique. Les plats principaux sont très variés et sauront plaire à tous. Coup de cœur pour le contre-filet 13 oz accompagné de sa sauce forestière et frites au parmesan! On propose également un foie de veau aux oignons caramélisés, un filet de morue avec courge spaghetti et sauce béchamel et un risotto de fruits de mer safran et citron. Le menu à l’ardoise comprend aussi un dessert au choix.

Comme à la maison, mais avec une meilleure exécution

Les plats de La Boustifaille sont faits avec des ingrédients de qualité et ne sont pas trop salés (juste à point pour être savoureux). On se sent comme à la maison, mais avec des choix beaucoup plus raffinés, recherchés et parfaitement exécutés!  

 

La Boustifaille

Site Web
50, rue Principale Saint-Esprit


Crédit photo : La Boustifaille et Sara Larin

Le Prieuré - savourez la cuisine française dans Lanaudière

Le Prieuré est un restaurant français un peu à l’écart du centre-ville de L’Assomption. Les propriétaires Martine Saint-Jean et Thierry Burat, le chef, vous accueillent dans un endroit chaleureux pour vous faire déguster des plats aux saveurs et aux présentations extraordinaires.

Le menu de Thierry

Le choix sera difficile dès le premier service : gratin de champignons de Paris, tartare de saumon au gin Hendrick’s ou saumon fumé du Prieuré? Nous avons savouré, l’entrée du jour, un crouton de fromage de chèvre accompagné de sa salade et le vrai kraft diner au foie gras de canard sauce porto. Les plats principaux vous réservent tout autant de délicieuses surprises : le boudin noir aux pommes et porto, le poisson frais selon les arrivages et la suggestion de Thierry (qui change tous les jours!). Lors de notre visite, la suggestion du chef était un suprême de pintade au vinaigre de framboise avec un gratin dauphinois et des légumes frais et croustillants.

Un dessert à découvrir : le nougat glacé

Nous ne pouvions terminer notre soirée sans goûter au dessert signature du resto : le nougat glacé pacanes et sirop d’érable. La carte des desserts propose une liste intéressante et élaborée de sucreries. On transforme les classiques pour leur donner du punch : gâteau au chocolat parfumé au Grand-Marnier, chartreuse aux pommes (crêpe aux pommes caramélisées servie avec sucre à la crème) ou encore le sundae glacé selon Thierry avec pacanes, chocolat et sucre à la crème. Vous pouvez d’ailleurs acheter un pot de sucre à la crème pour continuer l’expérience à la maison!

Un chef à l’écoute

Thierry est à l’écoute de ses clients et s’inspire de leurs préférences pour concocter de nouveaux plats ou modifier ceux existants. Le chef propose un menu aux plats simples et savoureux qui ont toujours une présentation soignée. Vous êtes assurés d’être bien reçus et de passer une soirée extraordinaire au Prieuré!

Le Prieuré

Site Web

402 boulevard de l’Ange-Gardien, L’Assomption

Crédit photo : Le Prieuré et Sara Larin

Coup Monté - bistro haut de gamme à la portée de tous et apportez votre vin

Nous avons essayé le brunch du Coup Monté à L’Assomption. Le chef mise sur une carte simple et brève qui se démarque par sa recherche et ses saveurs. On peut choisir la formule table d’hôte (oui, une table d’hôte pour le brunch!) qui comprend entrée, plat principal et dessert avec un smoothie du jour compris.

Une table d’hôte pour le brunch!

 

Du côté des plats principaux, on a le choix entre une poutine déjeuner avec une sauce vin rouge et une marmelade de pomme et bacon, des œufs bénédictines au saumon fumé avec un pain brioché, un sandwich déconstruit au canard confit et une gaufre style cheese-cake. Les deux desserts, un roulé aux pommes avec panna cotta à la cannelle et caramel maison et le beignet butterschotch et bacon, concluent parfaitement le repas.

Le midi et le soir

Le Coup Monté offre aussi un menu du soir en formule apportez votre vin. Encore une fois, un menu fort bien recherché et exécuté. Soupe à l’oignon à la bière noire, tartare de bœuf à la tex-mex, côte de porc mariné à la pomme et bien plus. Nous vous invitons à découvrir le menu complet sur leur site.

 

L’équipe conviviale du Coup Monté vous fera passer un moment savoureux dans un décor moderne et chaleureux!



Coup Monté

Site Web

312 boulevard L’Ange-Gardien, L’Assomption

 

Crédit photo : Sara Larin

Restaurant Taboo - concoctez votre assiette sur mesure

Taboo est le restaurant parfait pour les indécis (comme moi). Le menu est 100 % personnalisable et vous assure de goûter à un petit peu de tout. Vous avez le choix entre une variété de plus de 45 mini burgers. Ici, on ne parle pas de burgers conventionnels : filet mignon, double fromage et bacon, crevettes sautées avec bruschetta et nouille croustillantes ainsi que beigne délice d’antan et bœuf haché. Il y en a pour tous les goûts!

Les accompagnements parfaits

Vous pouvez ensuite combiner avec des frites parmesan et huile de truffe, frites douces, frites épicées… et un choix de mayo, wasabi, sauce BBQ, érable… on vous le dit, le menu est vraiment personnalisable!

180 combinaisons de tartares ET un choix impressionnant de poutines 

On propose aussi des tartares de différent style avec une possibilité de 180 combinaisons. Vous êtes un amateur de poutine? On offre un choix de plus de 15 poutines raffinées comme celle au porc effiloché et de la chair de côte levée ou encore celle au filet mignon. Je vous suggère de consulter le menu avant votre visite!

Les promos à ne pas manquer!

Le resto Taboo propose aussi des spéciaux très intéressants! Le 4 à 7 social : du lundi au mercredi, les pots massons et masongrias sont à 50 %, du dimanche au mercredi, le plateau de dégustation qui inclus des tartares, mini burgers et pêchés mignons à partager à partir de 25 $.

Taboo vous offre vraiment une soirée personnalisée et vous fait savourer plus d’une saveur!

 

Restaurant Taboo

Site Web

352 boulevard de l’Ange-Gardien, L’Assomption


Crédit photo : Taboo et Sara Larin

Faites bombance à La Confrérie dans Lanaudière

La Confrérie vous invite à faire bombance (ce qui signifie festoyer tout en mangeant et buvant en bonne compagnie)! Ce menu à l’ardoise propose trois services en formule plateau de dégustation à partager.

Un menu « bombance » ressemble à ceci :

  • Une entrée de crevettes poêlées à la chartreuse, du chorizo rôti et un jerky de bœuf
  • Un plat de doré du lac avec crème de chorizo et flanc de porc tandoori braisé au vin accompagné de pommes de terre et petits légumes
  • Un délicieux plateau de fromages pour bien terminer le festin

Comfort food et desserts originaux

Le menu offre également des plats comfort food comme une poutine de luxe avec lanières de poulet cajun ou encore un Mac & Cheese au pilon de canard. Les desserts vous réservent de belles surprises (s’il vous reste encore de la place) : whippets maison, beignes aux patates fondants ou le plateau dégustation.

Allez voir la déco

La Confrérie vous accueille dans un décor chaleureux. On s’est d’ailleurs bien amusé avec la déco (on remarque la pochette du vinyle de Evan Johannes accroché au mur). L’équipe de la Confrérie vous fera passer un bon moment autour d’un bon plat.

 

La Confrérie

Site Web

753 rue Saint-Pierre, Terrebonne

Crédit photo : La Confrérie et Sara Larin 

Bâtiment B

Le Bâtiment B est situé dans un bâtiment historique sur l'Île des Moulins à Terrebonne. Ce bistro propose une cuisine de marché et des plats à partager. Vous pouvez y dîner ou souper du mercredi au dimanche et profiter du brunch le dimanche matin. L'été vous pouvez manger sur la terrasse qui donne une belle vue sur la rivière des Milles-Îles. 

Le menu change au grès des saisons. Pour vous donner une idée, vous pouvez choisir entre des médaillons de cerf, du foie gras poêlé ou un couscous israélien. Et pourquoi pas des «pet de soeur» pour le dessert? 

Le brunch propose les mets traditionnels comme les beans, omelette au fromage, bacon, etc. en formule à partager accompagnée d'un mimosa. Vous pouvez aussi commander à la carte. 

Crédit photo: FB Bâtiment B

Le Bâtiment B

Site Web

940 Place Ile des Moulins, Terrebonne

 

 

Prochain article

4 stations de ski dans la même région

18 décembre 2018

Par : Marilou M. Robitaille

L’hiver est arrivé tôt cette année, et c’est super de constater que la saison de glisse est déjà commencée!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.