Pourquoi vous devez absolument essayer le nouveau restaurant : Sïmone

19 juillet 2019

La p’tite nouvelle du centre-ville de Joliette, Sïmone, a ouvert au début du mois de juillet. Quelle belle découverte! L’ambiance, le service et le menu, tout y est parfait. Pas encore convaincu? Voici pourquoi vous devez absolument aller y faire un tour!

On ne retrouvait encore aucun restaurant de ce genre dans le secteur de Joliette. Simone propose une cuisine de style « restaurant de quartier » qui offre des mets qu’on n’a pas l’habitude de voir sur la carte des restos joliettains.

Le menu varie chaque semaine, voire chaque jour, ce qui garantit la fraîcheur des produits. Tout y est fait maison et les différentes saveurs qu’on retrouve dans les assiettes sont à se rouler par terre! J’ai eu l’occasion d’aller goûter au menu de ce nouveau restaurant et j’ai été plus qu’agréablement surprise. Tout est particulièrement délicieux et on remarque vraiment le souci du détail auquel tient le chef, Guillaume Plouffe. La présentation des plats est magnifique. Les asperges smoke meat sont à ne pas manquer!

Dès qu’on met les pieds dans le restaurant, la cuisine à aire ouverte est invitante. Les 24 places assises offrent une ambiance chaleureuse. Cette salle à manger intime permet au chef de travailler les aliments et d’offrir un menu raffiné où tout est fait au moment de passer la commande, rien n’est préparé d’avance. J’étais assise au comptoir et j’ai adoré voir l’équipe de Simone travailler. J’ai été particulièrement impressionnée de voir la minutie de leur travail et l’effort qu’ils mettent à présenter parfaitement chacun des plats.

En discutant avec le chef, on comprend parfaitement sa passion. Il prend soin de choisir chacun des aliments qui se trouvent sur sa carte. Le choix de vin et de bières de la région s’agence parfaitement avec les plats pour ne faire qu’un. On retrouve plusieurs produits de la région de Lanaudière sur le menu et le reste vient des régions avoisinantes de la province. Une cuisine locale et divinement délicieuse, rien de moins!

Finalement, ne manquez pas l’occasion d’essayer le brunch de Simone. Tous les dimanches, un menu différent et tout aussi raffiné vous attend. Des plats réinventés, originaux et délicieux. Le menu du midi aussi permettra aux professionnels du centre-ville de se régaler sur l’heure du dîner. Qui dit petite salle à manger et grande popularité, dit réservations conseillées en tout temps pour s’assurer d’une place! Les réservations se font par téléphone au 450 394-3937. Selon moi, ce nouveau resto a tout à fait sa place à Joliette et il mérite d’être connu de tous. J’y retournerai sans hésiter, ça faisait longtemps que je n’avais pas été aussi agréablement surprise d’un nouveau restaurant.

Prochain article

5 activités à ne pas manquer à L’Assomption cet été

18 juillet 2019

Par : Marilou M. Robitaille

Ce n’est pas très compliqué : L’Assomption a tout pour plaire! Le boulevard de L’Ange-Gardien regorge de tout ce qu’on a besoin pour s’amuser : un théâtre qui offre une programmation diversifiée, des commerces idéaux pour promouvoir l’achat local, des petits cafés et des restos où on sait qu’on va se régaler.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.