Organiser un BBQ sans se fatiguer?

Au Domaine des Trois Gourmands, à Saint-Alexis, les barbecues du dimanche sont commencés! Du 29 juin au 28 septembre, vous pouvez vous rendre dans ce magnifique environnement champêtre, seul ou en amoureux, avec la parenté ou avec un groupe d'amis, pour déguster un délicieux repas du midi.





Nous étions neuf personnes sous le parasol, dimanche dernier, à savourer le repas comprenant :

-2 mini burgers au bœuf Highland (autres choix disponibles)
-des frites maison style belge
- un beigne aux patates à l’érable
- liqueur, eau, jus ou café.

Tout ça pour 12,95 $ taxes incluses! Et en plus, avec le repas, on reçoit un coupon de tirage pour courir la chance de gagner un bœuf à la fin de l’été!
 





Les gourmets peuvent garnir leur mini burger avec les fabuleux condiments de la Courgerie : relish et moutarde maison, etc. Il est possible, sur place, d’acheter une bière fraîche à un coût minime.

 

Les propriétaires du Domaine des Trois Gourmands font de l’élevage à l’ancienne. Les bœufs Highland et les moutons grandissent au pâturage et mesdemoiselles les volailles sont très bien installées, merci!





Sophie et Jean-François sont également acériculteurs. Ils offrent une table champêtre certifiée, toujours sur réservation, et ne mettent sur la table que des produits locaux et de grande qualité.


Dans la boutique attenante à la salle de réception, vous trouverez les produits du terroir provenant de leur production, mais aussi ceux de leurs partenaires :
- LaCourgerie, etc.


La visite de la ferme est permise et gratuite, les enfants et les grands aimeront suivre le parcours, comprenant 26 panneaux informatifs, et remplir le questionnaire donnant droit à un tirage de 100 $/mois. Il est possible aussi de demander une visite agrotouristique guidée ($). Les enfants du couple participent activement à l’entreprise. Ce sont eux, d’ailleurs, les trois gourmands…


Les dimanches BBQ du Domaine des Trois Gourmands, une belle activité de l’été!
Par : Christine Bertrand

 

                  Téléphone : 450 831-3003
                Télécopieur : 450 831-2011


293, rang de la Petite-Ligne
Saint-Alexis, Québec
J0K 1T0


Prochain article

Une sortie à Kabania

Par Julie Gervais

Kabania, c'est l'histoire de Mathieu Guibault, qui a eu la vision et l'audace de reproduire un lieu grandement écologique après un voyage en Inde. Avec sa partenaire, Marie-Christine Tremblay, ils ont donné vie à ce projet, il y a maintenant 3 ans....