Quoi faire à Saint-Jean-de-Matha et les environs

13 août 2020

Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière! Découvrez les trésors cachés de Lanaudière, ses vues à couper le souffle, ses terrasses gourmandes et accueillantes, sa beauté rustique et sauvage. Vous n’avez pas fini de faire le tour de la cour! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’arrière-cour de Saint-Jean-de-Matha et les environs.

Coin gourmand

Le secteur regorge de producteurs incroyables qui ne veulent que partager avec vous leur passion! Sur les routes bucoliques de la région de Saint-Jean-de-Matha, vous ferez des découvertes surprenantes. Les éleveurs de canards, les producteurs de fromages, cidres et les moines de l’Abbaye Val Notre-Dame font le bonheur aux épicuriens !

L’arrêt à l’Auberge de la Montagne Coupée est un incontournable pour les gastronomes. Reconnue pour sa cuisine fine régionale, la vue de la terrasse est à couper le souffle!

Coin culture

On ne rate pas la visite de la maison de Louis Cyr à Saint-Jean-de-Matha, considéré encore aujourd’hui comme l’homme le plus fort au monde. Véritable musée, vous découvrirez la vie passionnante de ce personnage. Ça aussi, c’est du spectaculaire!

Coin nature

Le parc régional des chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles est un secret bien gardé. Au cœur des municipalités de Saint-Jean-de-Matha, Sainte-Béatrix et Sainte-Mélanie, il est un site de randonnée exceptionnel offrant un réseau de sentiers qui vous permettra d’admirer trois chutes spectaculaires.

Lanaudière, votre cour arrière

Riches de possibilités, le secteur de Saint-Jean-de-Matha et ses environs gagne à être exploré. Consultez le Lanaudiere.ca/destinations pour bien planifier vos activités et découvrez d’autres destinations pour profiter pleinement de votre cour arrière.

Cet été, (re) découvrez Lanaudière!

Prochain article

Quoi faire à Saint-Côme et les environs

10 août 2020

Par : Tourisme Lanaudière

Cet été, votre cour arrière, c’est TOUT Lanaudière! Découvrez les trésors cachés de Lanaudière, ses vues à couper le souffle, ses terrasses gourmandes et accueillantes, sa beauté rustique et sauvage. Vous n’avez pas fini de faire le tour de la cour! Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l'arrière-cour de Saint-Côme.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.