Quoi faire et où bruncher pour Pâques?

16 avril 2019

Une des rares fois de l’année où nous pouvons profiter d’une fin de semaine de congé de quatre jours, c’est au printemps lors du week-end de Pâques. Cette année, Pâques est tard au mois d’avril, ce qui nous laisse espérer du temps doux pour la fin de semaine prochaine. Que ferez-vous pour le long week-end?

Chaque famille a ses traditions pascales : que ce soit un repas à la cabane à sucre ou encore la traditionnelle chasse aux œufs en chocolat, c’est souvent l’occasion de passer du bon temps avec nos proches. Voici quelques autres suggestions d’activités qui ont lieu ce week-end qui pourraient vous intéresser.

Crédit photo : Choco Cholat

1. Chasse aux œufs à Saint-Côme 

La municipalité de Saint-Côme organise ce vendredi une chasse aux œufs de Pâques. L’activité aura lieu de 10 h à midi et est offerte gratuitement. Envie d’y participer en famille? Rendez-vous au bureau d’accueil touristique de la municipalité. Maquillage, animations et surprises vous y attendront pour célébrer la fin de semaine de Pâques!

2. Trouvons les œufs de Pâques CHEZ Arbraska 

Samedi le 20 avril à 10 h 30, c’est chez Arbraska qu’on se donne rendez-vous pour une chasse aux œufs en forêt. L’activité est offerte gratuitement. Après la chasse aux œufs, profitez d’être déjà sur les lieux pour inaugurer la saison d’escalade et d’adrénaline! Le centre de parcours aérien est ouvert depuis quelques jours au plus grand plaisir des plus téméraires et aventuriers! Pour plus de détails sur l’activité de Pâques, communiquez par courriel avec madame Marie-Ève Gauthier à l’adresse m-egauthier@arbraska.com.

3. Pâques au Musée

Venez rencontrer Pinceau le lapin créatif! Le dimanche de Pâques, c’est une matinée créative originale qui aura lieu au Musée d’art de Joliette. En effet, la thématique pascale sera à l’honneur de 10 h à 12 h. Au programme : une chasse aux indices dans les différentes salles du Musée! L’objectif est d’assembler toutes les pièces du casse-tête pour gagner une surprise chocolatée. L’activité s’adresse aux enfants de 5 ans et plus accompagnés d’un adulte. Réservation requise au 450 756-0311, poste 220. Tous les détails sont ici.

4. Brunch familial du dimanche

Le brunch de Pâques est une tradition pour plusieurs familles. Que vous préfériez aller au restaurant ou ailleurs, voici des endroits qui offriront un menu spécial dimanche. Le Club de golf Montcalm offre un brunch et un souper de Pâques ce dimanche. L’Impéria Hôtel & Suites offre un copieux brunch dimanche, en plus d’y ajouter, en nouveauté cette année, une fontaine de chocolat. Réservez votre place au 450 492-3336. Du côté de Joliette, le Château Joliette promet tout un régal avec son menu printanier ce dimanche dès 10 h. Il y aura de l’animation sur place pour les enfants et le tirage d’un énorme chocolat de Pâques. Pour réserver votre place, c’est au 1 800 361-0572, poste 116 qu’il faut le faire.

5. Vous avez oublié les chocolats? Pas de panique!

Bien que Pâques ne soit pas qu’une fête commerciale, ça reste la parfaite excuse pour acheter de délicieux chocolats pour faire plaisir à nos proches. Oubliez les chocolats vendus dans les magasins grande surface et profitez de cette fête plutôt pour découvrir les chocolateries de Lanaudière. Plusieurs endroits offrent des chocolats peints à la main tout simplement MAGNIFIQUES! C’est le cas notamment chez Choco Chocolat à Joliette. Que vous aimiez les poussins en chocolat ou encore les dinosaures, vous trouverez le parfait chocolat pour faire plaisir aux plus gourmands. N’hésitez pas non plus à vous renseigner sur leurs ateliers de fabrication de chocolat! À L’Assomption, le Cacaoyer est l’endroit par excellence pour les meilleures œuvres chocolatées. Cette chocolaterie artisanale offre également une tonne de sucreries : macarons, caramel à la fleur de sel, chocolat chaud et plusieurs desserts originaux.  De son côté, le magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame offre des chocolats fins délicieux. Leurs desserts valent assurément le détour par Saint-Jean-de-Matha! Et que dire de l’architecture de l’Abbaye qui vaut également le coup d’œil!

 Crédit photo : Ysabelle Latendresse

Prochain article

Les plus belles terrasses pour le début de la saison!

15 avril 2019

Par : Marilou M. Robitaille

Le beau temps arrive en mai. Qui dit beau temps, dit terrasses et 5 à 7 sous le soleil. Heureusement, plusieurs restaurant, microbrasseries et vignobles de Lanaudière ouvrent rapidement leur terrasse cette année au plus grand plaisir de nous tous.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.