Profitez de l'hiver jusqu'à la fin au Centre de ski la Réserve!

25 mars 2017

 

 

Le soleil se pointe le bout du nez, les journées rallongent, mais la température est un peu instable et ce n'est pas encore le temps d'ouvrir la piscine. On se demande souvent comment profiter de nos fins de semaine en famille au grand air dans ces saisons intermédiaires, non? Hé bien, vous avez jusqu'au 11 avril pour profiter des pistes de ski à La Réserve!

Samedi dernier, j'ai sillonné les pistes recouvertes de la neige fraîche de la tempête de la semaine passée et c'était fantastique. Encore à l'heure actuelle, toutes les pistes sont ouvertes et même les tant appréciés sous-bois.

Je n'avais jamais expérimenté cette montagne dans le passé et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. D'abord, l'emplacement du centre de ski est privilégié. Il vaut la peine de glisser une petite collation dans sa poche et de la savourer au sommet en en admirant le paysage. Au pied des montagnes siègent le lac Ouareau et le lac Archambault pour un panorama à couper le souffle. 

L'excellent travail mécanique fait sur la montagne nous donne vraiment l'impression de skier sur une surface typiquement hivernale. 

Vous vous sentez particulièrement en forme? Le versant nature est un incontournable. Attention, il n'est accessible qu'aux experts puisque les pistes ne sont pas damées et que ce versant ne possède aucune remontée mécanique. Après votre descente paradisiaque loin des autres skieurs, on enlève ses skis et hop, on marche jusqu'au sommet! Un essai s'impose et vous serez enchantés! 

Le centre de ski est parfait pour la famille puisqu'il est bien aménagé pour les débutants et il offre aussi des glissades sur tube.

Pour moi, le ski de printemps signifie de prolonger les plaisirs de l'hiver sous un soleil réconfortant et avec un peu plus de chaleur. 

Chose certaine, il est primordiale de se mettre un peu de crème solaire si le look raton-laveur ne vous intéresse pas. 

 

Ski La Réserve

56, chemin du Mont la Réserve
Saint-Donat, Québec J0T 2C0
http://www.skilareserve.com

Prochain article

Des bières d’ici qui nous transportent ailleurs

25 mars 2017

Par : Yanick Barrette

Les artisans brasseurs d’Albion nous plongent dans une atmosphère digne des traditionnels pubs « british ». Localisée dans l’ancienne maison d’un notaire, au cœur du centre-ville de Joliette, à quelques pas seulement de la place Bourget, la Brasserie artisanale Albion offre plus d’une douzaine de bières de confection artisanale, et ce, pour le plus grand plaisir des amateurs de la pinte.

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.