Pourvoirie St-Zénon : Pour des pêcheurs passionnés par des passionnés

27 juin 2018

C’est en 1991 que Richard Handfield fait l’acquisition de l’ancienne « La Glacière Fishing Club » pour fonder la Pourvoirie St-Zénon. J’ai rencontré un homme absolument passionné pour sa pourvoirie avec le désir quotidien de répondre aux besoins de sa clientèle.

Un chalet - un lac

Il acquiert ce bijou de 11 km² de territoire composé de 10 lacs. Ce qui l’a immédiatement séduit, c’est l’idée de pouvoir offrir à sa clientèle le sentiment recherché soit : 1 chalet - 1 lac qui enchante tout pêcheur. Ce concept ravi inévitablement sa clientèle, tant les pêcheurs occasionnels que les pêcheurs aguerris.

Un observatoire unique

Tout en poursuivant le développement de sa pourvoirie, il a la folle idée de s’associer aux « Vagabonds du Ciel », une équipe d’astronomes bénévoles, et il profite du relief de sa pourvoirie pour y ériger un véritable observatoire complet, le deuxième plus élevé après celui du mont Mégantic. Durant votre séjour, vous pouvez bénéficier gratuitement d’activités nocturnes d’observation du ciel lorsque l’absence de couverture nuageuse le permet. Vous n’avez qu’à le demander lors de votre admission. C’est vraiment à voir! 

Des chalets de grande qualité

La Pourvoirie St-Zénon s’est fait un devoir, au fil des années, de mettre à la disposition de sa clientèle des chalets de qualité. L’hébergement est souvent un critère important quand vient le temps de faire un choix de séjour en pourvoirie. M. Handfield et son équipe l’ont bien compris. Tous les chalets sont confortables, spacieux, bien situés et surtout bien équipés (BBQ, salle de bain…). Un concept de mini-chalet est également disponible pour ceux qui sont friands d’hébergement plus rustique.

Une qualité de pêche incroyable

Ne nous racontons pas d’histoires, c’est la qualité de pêche qui nous fait apprécier notre séjour en pourvoirie. Laissez-moi vous dire que j’ai pu faire mon quota avec assez de facilité. La taille moyenne des truites est tout à fait respectable. On y sort de très belles truites arc-en-ciel assez régulièrement. Venez donc vérifier vos talents de pêcheur!

Des nouveautés pour l’hiver 2019

 

Cet hiver sera le premier hiver où il sera possible de faire de la pêche blanche clairement organisée par la Pourvoirie St-Zénon. Le but est de répondre aux familles friandes de villégiature hivernale.  La Pourvoirie St-Zénon vise à offrir un forfait comprenant 1 chalet, 1 motoneige, des sentiers de raquettes, une énorme glissade et, bien sûr, une expérience de pêche blanche.

Pourvoirie St-Zénon

111, Chemin de la pourvoirie, St-Zénon, Québec, J0K 3N0
Visitez le site Web
450-884-5320
info@pourvoirie-stzenon.com

Prochain article

Ça va brasser pour la Saint-Jean : les microbrasseries lanaudoises où célébrer la Fête nationale

21 juin 2018

Par : Marilou M. Robitaille

Qui dit Saint-Jean-Baptiste, dit festivités. Et des festivités, il y en aura aux quatre coins de Lanaudière en fin de semaine!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.