Profiter de l’été à l’Auberge du Lac Taureau

07 juillet 2019

L’Auberge du Lac Taureau est magnifique toute l’année, mais pendant la saison estivale, il fait bon de profiter des nombreuses activités qui y sont proposées. Que vous préfériez profiter des journées chaudes sur l’eau ou en forêt, vous trouverez la façon idéale de vous amuser cet été.

Les activités estivales sont très nombreuses à l’Auberge du Lac Taureau. On peut répertorier un choix d’une vingtaine d’activités sur le site Web de l’Auberge de Saint-Michel-des-Saints. Que vous souhaitiez profiter de cette variété d’activités en famille, en amis ou en solo, le plan parfait sera au rendez-vous cet été.

1. Une journée sur l’eau en motomarine

Qui n’a jamais rêvé de passer la journée en motomarine? Le Lac Taureau, c’est 95 km2 d’eau et plus d’une quarantaine d’îles. Louez une motomarine pour la journée et partez à l’aventure sur l’eau à la recherche de ces nombreux îlots et les incalculables plages sablonneuses. Il est possible de louer les embarcations pour des blocs horaires définis. Renseignez-vous sur les heures des départs à l’hôtel.

2. Excursion en paddleboard

Alors que c’est possible en motomarine, il est impossible de parcourir tout le Lac Taureau en planche à pagaie. Mais comme cette activité peut être relaxante! Le paddleboard gagne en polarité depuis les dernières années et on sait trop bien pourquoi! Avancez à votre rythme au son des vagues et profitez du soleil sur l’eau. Étonnamment stable, la planche à pagaie peut tout aussi bien se pratiquer debout qu’à genoux. Les plus téméraires et habitués y pratiquent même des positions de yoga! C’est vrai que c’est relaxant comme activité! Optez aussi pour les autres types d’embarcations offerts sur place. 

3. Balade en équitation

L’Écurie aux 2 Tilleuls est le partenaire équestre officiel de l’Auberge. Partez avec un de leur guide et faites une balade dans les sentiers tout près de l’Auberge pendant une heure. Il est aussi possible de rester à l’écurie pour s’initier à l’équitation si c’est ce que vous préférez. Cette activité convient à tous, débutants ou expérimentés. Les groupes s’adaptent à l’expérience de tous. Pour faire une réservation, renseignez-vous auprès de l’écurie ou à l’équipe d’animation de l’Auberge.

4. Côte-à-côte en forêt

En duo, à quatre ou à six personnes, parcourez les nombreux kilomètres de sentiers en forêt qui partent de l’Auberge. Une journée, ce ne sera pas assez pour traverser les sentiers qui longent le Lac Taureau et l’Auberge de Saint-Michel-des-Saints. C’est plus de 500 km qui vous attendent! Les amateurs seront au paradis du VTT et ceux qui souhaitent s’y faire initier seront ravis. Il est possible de faire la location du véhicule à l’Auberge pour un bloc de 3 h ou 7 h 30.

5. Marcher jusqu’aux sommets

L’Auberge est entourée de forêts. Enfilez votre équipement sportif et parcourez les 23 km de sentiers qui sont entretenus pour les amoureux de la randonnée. Il est aussi possible de pratiquer la cani-rando, puisque les chiens sont permis sur le site de l’Auberge. C’est donc dire que toute la famille est bienvenue! Profitez de votre visite pour flatter Toro, la chienne de l’Auberge.

Prochain article

5 façons de s’amuser chez Arbraska cet été

05 juillet 2019

Par : Marilou M. Robitaille

Envie d’aventures et de sensations fortes? Arbraska est la destination d’aventures par excellence dans Lanaudière depuis plus de 15 ans. Que vous cherchiez une activité à faire en famille ou entre amis, le plaisir sera au rendez-vous pour tous!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.