Partir à l’aventure à l’Auberge du Lac Taureau en duo

27 février 2019

Pour vivre un séjour unique et mémorable, pour surprendre l’être aimé avec un week-end d’aventures et de détente, c’est à l’Auberge du Lac Taureau qu’il faut penser! Situé en plein cœur de la forêt et en bordure du Réservoir Taureau, cette auberge est un incontournable pour les amoureux de la nature…. et les amoureux tout court!

Tout de cet endroit est romantique et digne des plus beaux films d’amour. Découvrons ensemble six activités pour profiter de l’Auberge du Lac Taureau en couple, en famille ou encore entre amis.

1. Souper gastronomique

Inutile de dire que les plus gourmands d’entre vous seront servis au restaurant de l’Auberge du Lac Taureau. Leur table d’hôte propose des mets terre et mer savoureux. Petit conseil pour une touche de romantisme : demandez la table située tout près du foyer, vous y ferez face et serez charmés par l’ambiance qu’il dégage. Le bistro-bar offre également un menu élaboré dans une ambiance des plus chaleureuses. Un après-midi jeux de société aux joues rouges sur le bord du foyer, après être rentrés des activités extérieures, est une excellente idée. Les fauteuils invitants sont disposés pour s’y prélasser aussi longtemps que désiré. On s’y sent vraiment comme au chalet!

2. Sentiers et raquettes

Rendez-vous au pavillon de l’animation pour louer des raquettes ou encore des skis de fond et parcourez les sentiers du site sur plus de 20 km. Les sentiers sur le lac gelé offrent un point de vue tout à fait différent de l’hôtel et permettent de faire le tour de presqu’îles avec le sentier du Mistral.

Il est également possible sur place d’essayer le sport dont tout le monde parle : le « fat bike ». Avec ses larges roues, cette bicyclette permet d’affronter l’hiver et de se promener en forêt plus rapidement qu’à pieds. Sur place, il est également possible de pratiquer le patin sur l’une des deux patinoires aménagées près de l’Auberge. On peut même s’adonner à la pêche sur glace au centre de l’une d’elles. Finalement, la glissade sur tube est également possible tout près. Il ne suffit que d’emprunter les traîneaux et à go, tout le monde va glisser!  

3. Paradis des motoneigistes

Si vous mettez les pieds à l’Auberge, vous remarquerez tout de suite que c’est le paradis des motoneigistes. Les randonneurs sont plusieurs à s’arrêter à l’Auberge durant leur périple. Les pistes autour sont nombreuses. Il est même possible de louer l’équipement nécessaire sur place pour une initiation à la motoneige. Ils ont les vêtements chauds qu’il vous faut et même des guides pour une première expérience dont vous vous rappellerez. Les sentiers de motoneiges longent les berges du lac ou même le traversent. C’est en plein centre du lac qu’on apprécie l’immensité du territoire enneigé.

4. Balade de traîneau à chiens

Sûrement l’activité la plus aimée disponible sur le site de l’Auberge! Laissez-vous traîner par six chiens enjoués qui ne souhaitent que courir dans la forêt pour vous y amener! Choko et Géant forment la tête de la meute et vous guideront à travers les arbres sur les sentiers pour une randonnée de 8 ou même 25 km! À les voir aller avec enthousiasme, on ne doute pas une seconde du plaisir qu’ils ont à travailler. Vous pouvez même guider les chiens et réguler leur vitesse vous-même en étant debout à l’arrière, sur les skis du traîneau. Une expérience mémorable et unique! Après la randonnée, les chiens sont même très heureux de se faire féliciter avec quelques caresses. Ils sont très affectueux.

5. Détente en duo

Le Centre de soins de l’Auberge est un incontournable à ajouter à votre visite. Que ce soit pour un forfait spa, des soins esthétiques ou la massothérapie, vous trouverez un moment de détente absolu parfait pour vous. Leur équipe est professionnelle et a à cœur que vous appréciez votre expérience avec quelques petites attentions en surplus.

6. Piscine extérieure douze mois par année

Qui a dit que la baignade extérieure n’était réservée qu’à la saison chaude? À l’Auberge du Lac Taureau, il est possible de profiter de la piscine tout au long de l’année! En effet, leur piscine extérieure est chauffée, pour le plus grand plaisir de toute la famille! En plus de la piscine, il y a des bains chauds intérieurs et extérieurs, vraiment pour tous les goûts. C’est ce genre de petit « plus » qui fait toute la différence dans une expérience détente.

Bref, tous les choix d’activités sont possibles à l’Auberge du Lac Taureau, que vous préfériez profiter des joies de l’hiver, que vous soyez plutôt douillets à l’intérieur ou pour faire un beau mélange des deux.

Prochain article

7 activités familiales pour une semaine de relâche réussie

25 février 2019

Par : Marilou M. Robitaille

Pour une semaine de relâche réussie, nul besoin de partir vers les pays chauds, Lanaudière a tout pour vous faire aimer l’hiver. Avec ses nombreuses activités extérieures et ses conditions idéales, vous trouverez qu’une semaine, ce n’est pas assez!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.