On fête à la bavaroise à l’Oktoberfest des Québécois!

Il reste encore de belles journées ensoleillées pour savourer l’ambiance des festivals estivaux avant l’arrivée de l’automne. C’est pourquoi chaque année, je participe au festival de l’Oktoberfest des Québécois. Autrefois à Mascouche, l’organisation de l’événement a voulu donner plus d’espace aux participants du festival en le déplaçant à Repentigny sur le magnifique site du parc de l’Île-Lebel. C’est le moment idéal pour se promener près du fleuve avec une bonne consommation dans une ambiance qui rappelle les traditions bavaroises. De la musique entraînante, de la bière pour tous les goûts, de délicieuses bouchées, des « BierGardens » et de la bonne humeur.
Chaque édition, je suis épatée par la liste des exposants qui est de plus en plus impressionnante. Les microbrasseries de partout au Québec se rassemblent à Repentigny, sur le bord du fleuve Saint-Laurent, pour nous faire déguster leurs produits. Il y a en pour tous les goûts puisqu’on retrouve aussi sur le site des représentants de boissons alcoolisées autres que de la bière. J’adore retrouver les producteurs d’alcool de fraises qui nous proposent d’année en année leur « slush » alcoolisée à la fraise. Il n’y a donc plus de raison pour ne pas être présent. Les gourmands pourront aussi être rassasiés avec les nombreux choix d’exposants agroalimentaires.

L’édition de cette année présente des prestations qui promettent des soirées enlevantes. Vendredi soir (le 7 septembre), la tête d’affiche est le groupe Tassez-vous de d’là qui sera sur scène pour interpréter les meilleurs succès des Colocs à partir de 21 h. Le samedi 8 septembre, vous retrouvez le groupe qui est mené par Simon Morin, l’un des académiciens de la dernière édition de Star Académie : Toys Rockband en première partie de la soirée. À partir de 21 h, on retrouvera sur scène de Vincent Vallières avec ses chansons les plus populaires.

Juste au bon moment de l’année pour profiter pleinement de la température agréable tout en s’amusant et en savourant. Ne manquez surtout pas l’Oktoberfest des Québecois les 7, 8 et 9 septembre prochains!



Prochain article

Balade savoureuse et colorée sur Les Chemins de campagne

Par Tourisme Lanaudière

Pour vivre à plein la saison des récoltes et des belles journées colorées d’automne, Les Chemins de campagne, dans Lanaudière, vous invitent à sillonner six circuits agrotouristiques différents. Plusieurs entreprises figurant sur la carte sont...