Une journée bien remplie au Complexe Atlantide!

Enfin les vacances et, déjà, vous vous demandez comment vous ferez pour trouver une activité qui pourra satisfaire à la fois votre fiston ou votre fillette et votre jeune ado? Respirez... Le Complexe Atlantide, c’est exactement pour vous!!

Je vous fais ici la liste des activités qui intéresseront assurément votre plus petit(e) ainsi que celles où votre plus grand(e) y trouvera son compte. #derien 😎

Pour les plus petits (environ 4 à 8 ans)

1) Nous avons eu la chance de découvrir le nouveau château magique et, croyez-moi, on croirait être à Walt Disney!! Quand on y entre, c’est tous les cœurs qui retombent en enfance! Vous y rencontrerez, entre autres, un pirate, vilain mais pas trop, une jolie fée des dents, un père Noël en vacances, des dinosaures plus vrais que nature (!!), vous traverserez un vortex, devrez éviter des murs qui bougent et rencontrerez le gardien du diamant bleu... je ne vous en dis pas plus, c’est vraiment à expérimenter!!


2) Les jeux d’eau à paliers multiples et les diverses glissades d’eau combleront votre petit poisson qui pourra y aller à son rythme et selon son degré de témérité. Glissades droites, couvertes, en tire-bouchons, des chaudières d’eau qui se déversent, des jets qui giclent en tout sens... L’attente n’est jamais très longue, ce qui leur permet de glisser et de s’amuser à l’infini.

3) Le parc à jeux gonflables est également un « must » avec un secteur bien clôturé et délimité. Au son d’une musique endiablée, plus d’une vingtaine de jeux lui permettra de s’énerver juste ce qu’il faut. Et sur le chemin du retour, vous pourrez passer par la mini-ferme, tout à côté, qui lui permettra de revenir au calme, en nourrissant et caressant ses animaux préférés. Une petite photo lui rappellera même de bons souvenirs!


 

Aussi à essayer : parcours de jeux intérieurs pour une pause-soleil, tour de bateau pirate commentée et la plage artificielle de sable doré pour faire des châteaux.

Pour les plus grands (environ 8 à 12 ans)

1) Un nouveau parcours aérien comprenant des passerelles, des ponts suspendus, des échelles, une tyrolienne et bien d’autres attirails, permettra à votre progéniture de lui faire pratiquer son agilité et sa motricité.

2) Deux nouvelles glissades sont maintenant disponibles pour les amateurs de sensations fortes, dont une descente sur tube avec une pente raide et l’autre glissade qui termine sa course dans un bol à trou. Plaisir assuré!!

3) Une maison hantée avec ce qu’il faut de décors ensanglantés, de noirceur, de sons étranges et de terreur, qui viendra peut-être à bout du plus courageux chasseur de zombies, photo à l'appui!!


 

Aussi à essayer : module gonflable à obstacles sur l’eau, mini-putt, skate-park, piste de BMX, piscines extérieures, spectacles et feux d’artifice en soirée.  

Bon à savoir : des roulottes de prêt-à-camper sont disponibles en location, si jamais le goût de prolonger le plaisir vous prend! Prendre note qu’elles sont très demandées alors… prenez-vous d’avance pour l’an prochain! 😉

Complexe Atlantide


11155, route 335
Saint-Calixte, QC  J0K 1Z0
450 222-5225
info@campingfamilial.ca

Prochain article

L’abondance du plein air au lac Maskinongé

Par Tourisme Lanaudière

Havre naturel, le lac Maskinongé propose aux visiteurs une panoplie d’activités estivales en plein air. Ses vingt kilomètres de rivage s’adaptent aux sports nautiques autant qu’à la détente au soleil ou à l’initiation à la pêche.