La Trattoria Gusto : fine gastronomie italienne à Joliette !

01 août 2012

Comme vous le savez déjà, je suis épicurienne, j'aime déguster des repas de qualité. Parfois, j'hésite à me rendre au restaurant pour aller manger puisque je suis souvent déçue de ce qu'on me sert. En ce qui me concerne, c'est encore plus vrai lorsqu'on parle de cuisine italienne! Et bien, lorsque l'envie de déguster un bon repas italien me prendra, je sais maintenant où aller!

La Trattoria Gusto est tenue par un italien, un vrai! Massimo Di Cicco voulait ouvrir un restaurant italien de qualité mais à constaté que l'île de Montréal était déjà saturé de ce genre d'établissement. Il a donc décidé de venir s'établir à Joliette où l'offre est moindre. Le restaurant offre des repas de grandes qualités et offre la possibilité d'apporter son vin!


Nous avons débuté le repas par les suggestions de notre hôte: un carpaccio de saumon et les calmars frits. Ces entrées étaient succulentes! Le carpaccio de saumon est préparé avec du saumon de première qualité et ça se goûte dans l'assiette! Nous avons ensuite enchaîné avec de la morue sauce vierge et, pour mon copain, un jarret d'agneau. Dé-li-cieux! Souvent, le poisson servi dans les restaurants est trop cuit et perd toute sa sauveur et sa texture. Ce n'était pas le cas ici. L'agneau de mon copain n'avait pas le petit goût parfois prédominent de l'agneau et fondait littéralement dans la bouche! Nous avons terminé le repas avec un cannoli et un tiramisu préparé par nulle autre que la mère de Monsieur Di Cicco! Un vrai succès sur toute la ligne.


Nous avons beaucoup apprécié notre soirée pour plusieurs raisons: la grande terrasse arrière en été est très agréable, le service était efficace,  chaleureux, nous avons pu apporter notre vin et la nourriture était succulente. Je retournerai assurément goûter aux autres spécialités de la maison.

À quand votre prochaine visite à la Trattoria Gusto? Pour ma part, ça ne devrait pas tarder!

Prochain article

Halte gourmande à la Terre des Bisons

29 juillet 2012

Par : Julie Beauséjour

En parcourant les Chemins de campagne de Lanaudière et en traversant quelques paysages bucoliques, on arrive à la Terre des Bisons. C'est dans cette ferme familiale située à Rawdon que les propriétaires sont heureux de partager avec vous leur passion...