Manger végé dans Lanaudière, c’est possible!

09 novembre 2021

Le végétarisme compte de plus en plus d’adeptes partout à travers la province et la région de Lanaudière ne fait pas exception. S’il est encore difficile à certains endroits de retrouver des options végétariennes sur les différents menus, nous avons eu envie de répertorier les restaurants de la région qui offrent une carte comprenant plusieurs choix si vous décidez de vous arrêter dans le coin.

L’Imposteur resto-traiteur (Sainte-Julienne)

Une rencontre entre la cuisine réconfort et végétarienne vous attends à L’Imposteur où des plats créatifs mettant de l’avant les producteurs locaux seront à votre disposition. On vous donne l'occasion d'expérimenter l'univers du végétarisme dans la simplicité, l'authenticité et la générosité.

*Bien que la salle à manger soit fermée pour l’instant, le menu cantine change toutes les semaines et offre des plats qui redorent la réputation de la cuisine végétarienne.*

Bistro L’Ange Cornu (L’Assomption)

Situé au cœur de L’Assomption, ce sympathique endroit offre une cuisine saisonnière mitonnée par une équipe aguerrie. Curry de lentilles, risotto primavera et bol bouddha au saumon fumé figurent notamment au menu de cet établissement construit au sein d’un bâtiment historique.

TABOO Cuisine Rebelle (L’Assomption)

TABOO est un lieu chaleureux, convivial et festif qui offre plusieurs options végétariennes. C’est dans un esprit lounge que l’établissement mise sur la qualité et la présentation impeccables de plats tels que des tartares, des burgers et des poke bowls ne contenant pas de viande et uniquement des ingrédients remplis de fraîcheur.

Le Vice-Caché (L’Assomption)

Ce bistro propose un menu tapas, aux inspirations modernes. Son menu de style découverte favorise la dégustation de petits plats afin de vous laisser plonger dans le vice sans aucun remords. Avec créativité, les chefs vous proposent un menu tendance aux saveurs uniques. Trio de pois chiches, mac’n cheese, crevettes popcorn et risotto vous feront saliver.

L’Échappée Grill & Bar sportif (Saint-Charles-Borromée)

Envie d’une ambiance plus festive ou de vous réunir entre amis pour un événement sportif? L’Échappée Grill & Bar sportif n’oublie pas d’inclure les végétariens à sa clientèle en proposant plusieurs salades, des variétés de poke bowls ainsi que la possibilité de commander des hamburgers avec une galette Beyond Meat.

Terrasse Chez Donat (Saint-Jean-de-Matha)

Établi dans une maison centenaire, ce restaurant sans prétention peut se vanter d’offrir plusieurs options végétariennes qui sauront vous plaire. Panini, sauté thaï, pâtes et fruits de mer sont à l’honneur dans cet établissement qui offre une table aux saveurs internationales faite à base de produits locaux et exclusifs.

Bâtiment B (Terrebonne)

Cuisiné à partir de produits lanaudois, le menu de ce magnifique restaurant situé directement sur l’Île-des-Moulins, peut se vanter d’offrir quelques options végétariennes. Salades, pâtes aux légumes, plateau de fromages, vous trouverez certainement quelque chose à vous mettre sous la dent.   

Sïmone restaurant de quartier (Joliette)

Les menus sont sujets à changement selon les arrivages pour avoir les produits les plus frais possibles et de saison, mais des options végétariennes figurent toujours au menu. Ce restaurant de moins de 25 places prend le temps de travailler les produits et de présenter aux clients leur provenance et comment ils sont faits pour encourager les productions d'ici.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sïmone (@simone.restaurant)

Piazzetta (Repentigny)

Qui peut dire non à une bonne pizza concoctée à partir d’ingrédients frais? Cette pizzéria branchée située au centre-ville de Repentigny offre des pizzas sans viande ainsi que des pâtes au choix et plusieurs options de salades. De quoi combler tous les appétits et vous permettre de vivre une expérience culinaire qui plaira à tous.

Comme vous pouvez le constater, l’offre est plutôt diversifiée et intéressante dans Lanaudière pour ceux qui privilégient les repas sans viande. Si vous désirez d’autres adresses, en voici quelques-unes où il est également possible de découvrir des plats végétariens tout en demeurant dans la région.

Le Maskwa, 2911, chemin Sainte-Marie, Mascouche, QC J7K 1N6

Restaurant végétarien bistro L’Autre bar 521, rue Notre-Dame, Joliette, QC J6E 3H6

Bistro gourmand du Relais Mieux-Être, 3255A 4e Av, Rawdon, QC J0K 1S0

 

 

Prochain article

Achetez local en consommant des produits lanaudois

01 novembre 2021

Par : Tourisme Lanaudière

Lanaudière regorge de produits exceptionnels et plusieurs sont disponibles sur place, mais également en ligne. Encourageons local et profitons du confort de notre foyer ou de notre passage dans la région pour magasiner!

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.