Les Fêtes gourmandes de Lanaudière : LE rendez-vous gastronomique de l'été!

05 août 2013

Vous êtes amateur de bonne bouffe et de tout ce qui touche de près ou de loin aux plaisirs de la table? Vous adorerez les Fêtes gourmandes de Lanaudière les 16, 17 et 18 août.

J’y suis allée l’année dernière et j’ai vraiment apprécié l’événement. Pour être plus claire : je suis tombée sous le charme! Je compte bien y retourner cette année encore, car je suis certaine que l’organisation saura tirer avantage du nouvel emplacement dans lequel prendra place l’événement. En effet, les Fêtes gourmandes de Lanaudière déménagent cette année. Pour la 9e édition, ce festival aura donc lieu sur le terrain du Collège Esther-Blondin, à Saint-Jacques. Autre fait intéressant : le Périgord Vert et les soupes seront à l’honneur cette année.

Bien plus qu’un simple marché public, les Fêtes gourmandes de Lanaudière regroupent sous des chapiteaux extérieurs 80 exposants, des kiosques de dégustation mettant en vedette les aliments d’ici ainsi que des ateliers de cuisine et de préparation. C’est un haut lieu de rencontre où il sera possible de voir à l’œuvre les plus grands chefs et des meilleurs artisans agroalimentaires de Lanaudière et du Québec. Tout au long de la fin de semaine, divers spectacles de musique viendront ajouter une touche festive à l’événement.

L’année dernière, pas moins de 20 000 festivaliers ont pris part à l’événement. Le nouvel emplacement, plus vaste, permet de bénéficier d’une superficie presque doublée. Cela veut dire plus d’espace pour permettre aux festivaliers gourmands de profiter davantage des installations, et ce, dans un magnifique décor champêtre!

J'ai réussi à vous mettre l’eau à la bouche? Tant mieux! Rendez-vous à Saint-Jacques les 16, 17 et 18 août pour assister vous aussi aux Fêtes gourmandes de Lanaudière! Les portes sont ouvertes entre 10 h et 21 h le vendredi et le samedi et entre 10 h et 17 h le dimanche. Régalez-vous!





Prochain article

Du golf en famille? Ça se passe au Club de golf Montcalm

02 août 2013

Le Club de golf Montcalm, situé à Saint-Liguori, nous accueille avec le drapeau acadien flottant bien haut et fièrement, témoignant des origines acadiennes de cette partie de la région Lanaudière.Deux parcours de golf parsemés de vallons et d'arbres...