Le Grand R : le champêtre contemporain

Nous croyons regarder la nature
et c’est la nature qui nous regarde
… et nous imprègne 
 – Christian Charrière

U
n centre de villégiature champêtre, des condos haut de gamme au style contemporain, une piscine intérieure entièrement vitrée, une salle d’entrainement, un bistro-bar avec table de billard, une aire de repos où siège un immense foyer en pierre, une salle à manger avec un menu éclectique, un immense terrain boisé de 1000 hectares, une vue panoramique sur les montagnes et le lac Bouillon, le tout au cœur d’un décor enchanteur, bucolique et naturel… Voici comment je décrirais, en quelques mots, mon aventure au Grand R.

Crédit-photo : Yanick Barrette

Situé à Saint-Donat-de-Montcalm – la région classée au 2e rang pour le plein air au Québec* – dans Lanaudière, le Grand R est sans contredit un endroit féérique où vous passerez un pur moment de détente et de plaisir.

Crédit-photo : Yanick Barrette

D’ailleurs, ma femme et moi avons eu l’occasion, le weekend dernier, de découvrir ce petit coin de paradis méconnu et de vivre la magie du Grand R. Dès notre arrivée sur le site, nous avons découvert un centre de villégiature prometteur où régnaient la sérénité et le bien-être. Entouré des montagnes avoisinantes et surplombant le lac Bouillon, le Grand R est tout simplement un lieu pittoresque qui conjugue le chic, le moderne et le rustique. Que demander de plus?

Crédit-photo : Yanick Barrette

Or, le site, au-delà de ses attributs physiques et esthétiques, est un endroit à la fois idéal pour les amoureux et pour les familles. C’est dans ce genre d’endroit que la notion d’aménité prend réellement tout son sens. À vrai dire, l’ensemble de l’expérience sensorielle est adapté à tous les types de groupes ou d’individus, faisant du Grand R un lieu parfait pour les grands et les tout-petits. 

Crédit-photo : Yanick Barrette

Le Grand R  ne serait bien sûr pas ce qu’il est sans sa vision et son environnement axés sur la nature et le plein air. Sur ce point, chaque saison est synonyme d’activités spécifiques; l’hiver, le ski alpin (Mont La Réserve et le Mont Garceau), le ski de fond, le patin ainsi que la raquette et la motoneige font la loi sur les terres de ce secteur; tandis que l’été, les alentours sont animés par la randonnée, le kayak, la voile, le canot et la visite des petites boutiques du centre-ville de Saint-Donat. Bref, de quoi plaire à tous, et ce, à toutes les périodes de l’année.

Crédit-photo : Yanick Barrette

Il importe aussi de souligner que le Grand R s’avère être un lieu tout désigné pour accueillir des réceptions de mariage, des réunions corporatives, des bals de finissants ou des sorties entre amis. Sur ce point, le Grand R offre plusieurs forfaits qui conviendront à vos besoins spécifiques; une visite de leur site Web vous convaincra.

Crédit-photo : Yanick Barrette

En somme, le weekend que ma femme et moi avons le privilège de passer au Grand R fut reposant et ressourçant à tous les points de vue. Ainsi, en plus de profiter des sentiers sur ce terrain de 2500 acres, nous avons eu la chance d’admirer les magnifiques couleurs en cette période automnale. Et, que dire des sublimes coucher de soleil? Le Grand R, en plus d’être un centre de villégiature incomparable, c’est un paysage majestueux et à couper le souffle qui vous transcendera complètement lors de votre visite.

*Radio-Canada et le magazine Géo Plein Air (Top 10 des municipalités plein air au Québec)

*Voici une petite vidéo promotionnelle : 
___________________________________________
Le Grand R
251, chemin Fusey
Saint-Donat-de-Montcalm
Lanaudière, Québec
J0T 2C0

Téléphone : 819 424-1333
Sans Frais : 1 855 424-1333

Prochain article

Carnivores, à vos agendas!

Par Jennifer Doré Dallas

Vous raffolez de la viande sous toutes ses formes? Vous adorez partager une soirée entre amis autour d’une table bien garnie? Sortez vos agendas et réservez dès aujourd’hui vos places pour un repas Carnivore à la Sucrerie du Domaine de...