Le Grand R est dans son écrin vert, un joyau de Lanaudière!





Le grand Rêve... Le grand Repos... Le grand Roi... Le Grand R, c'est beau et c'est tout ça à la fois! 

Serpentant le chemin bordé par une forêt de feuillus et de conifères à perte de vue qui, au loin, ressemblait étrangement à des bouquets de brocolis plantés là depuis des lunes et des lunes... seul le pouce vert d'un divin jardinier a pu semer cette belle plantation, tellement la beauté en est saisissante et d'une réelle perfection! Nous sommes arrivés au début de la soirée au Grand R à Saint-Donat.

Première impression et c'est souvent la bonne: l'emplacement, le lac, les montagnes, le pavillon central, les condos, la richesse du bois se marient en parfaite harmonie. On dirait un morceau du paradis qui est tombé ici et dans lequel le temps peut enfin prendre vraiment tout son sens. Il y a fort longtemps que je n'avais pas entendu un tel silence! 



Longtemps aussi que je n'avais pas vu un ciel d'encre avec autant d'étoiles brillantes. 

Je me suis même fait chanter la pomme le premier soir par une bande de ouaouarons qui, en joyeux lurons, sont venus roucouler près de mon balcon. Un couple de libellules batifolait ensemble et se séduisait des ailes dans l'air tiède de leur danse. Zen, comme ambiance! Mon premier soir où les pieds pendants au bout du quai, j'ai savouré ma coupe de vino blanco bien frais, j'ai cru avoir atteint la fin du monde. 

L'unité d'hébergement qui nous a été allouée était fabuleuse, invitante et spacieuse. Fonctionnelle, moderne, décorée avec soin et avec goût. Rien n'est laissé au hasard surtout.


Quel bonheur d'ouvrir la porte-patio au petit matin et de respirer l'air de la nature qui s'éveille dans Lanaudière. C'était calme, serein et ça fait du bien.


Le lac Bouillon anime les vacanciers, en pédalo, en kayak et réussi même à faire sauter dans l'eau sur le quai des papas et des mamans qui ont troqué leurs cravates et leurs talons hauts pour la joie d'enfiler leurs maillots. Les enfants sont témoins de souvenirs qui vont continuer avec eux de grandir... Le lac fait aussi son comique, parce que des éclats de rire, j'en ai entendus ici et là. Franchement apaisant et bienfaisant, ce coin de Saint-Donat où veillent sagement les montagnes, où trône majestueusement le Grand R. 

                                              

J'ai eu un coup de cœur pour la terrasse avec cette vue de carte postale. 

Fauteuils, chaises et tables bien disposés pour profiter de l'image autour d'un verre à l'apéro, d'une conversation, d'un repas... Parlant bouffe, si vous voulez vous gâter, le menu est abordable et savoureux. Laissez-moi vous faire saliver un peu... :)

Soupes, salades, assiette de charcuteries et fromages, brie fondant au sirop d'érable et pacanes, émincé de bœuf flambé au Jack Daniel's, bavette à l'échalotte, filet mignon au porto, poissons, pâtes, desserts... Miam!

Tellement de bonnes choses à se mettre sous la dent et au fond des yeux, en regardant s'égrainer tranquillement le temps qui semble suspendu sans presse, sans stress, sans bruit. Un moment d'éternité que je vous souhaite de réaliser... 


Nous avons été conquis et apaisé. Et lorsqu'on quitte le Grand R, on le fait avec tendresse, comme une promesse de revenir dans un proche avenir...

Un merci tout spécial à madame Myriam Hart pour votre gentillesse et votre hospitalité ! :)    



Le grand R est dans son écrin vert, un joyau de Lanaudière!

Le Grand R
251, chemin Fusey
Saint-Donat, QC
J0T 2C0

Prochain article

Pourquoi profiter des derniers moments du Festival de Lanaudière 2015?

Par Tourisme Lanaudière

Il y a mille et une raisons d'aller au Festival de Lanaudière, saviez-vous?Pour ma part, je n'ai pas attendu qu'il ne reste que quelques jours au festival avant de profiter de la superbe programmation. En effet, j'ai eu la chance d'assister au...