Le Festival de Lanaudière : du classique et plus encore, pour tous!

10 juillet 2012

 
J'ai eu l'opportunité d'assister au concert d'ouverture de la 35e édition du Festival de Lanaudière, samedi dernier, à l'Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette. Ayant bénéficié d'une formation en musique classique dans une vie antérieure, j'ai été choyée par cette expérience!

L’œuvre présentée : le Requiem, op. 5, d'Hector Berlioz. Sans vouloir entrer dans la critique de concert détaillée, je tiens à mentionner que j'ai adoré la prestation du chef d'orchestre Jean-Marie Zeitouni qui a dirigé, d'une main sûre et sensible aux subtilités de l’œuvre, l'orchestre du Festival ainsi que les 150 choristes (et plus!) présents sur scène.

La prestation du ténor soliste Frédéric Antoun fut d'une justesse et d'une sensibilité incroyables en dépit de la laryngite annoncée plus tôt. Bref, ce fut une belle soirée!

La musique classique accessible à tous!
Outre les œuvres purement classiques destinées principalement aux oreilles habituées et rendant hommage à de grands compositeurs tels Bach, Rossini, Dompierre, Puccini, Verdi, Schumann, Brahms, Schubert, Mozart et plusieurs autres, la programmation du Festival de Lanaudière offre cette année une belle variété de concerts ouverts à un public plus élargi.

On y retrouve, notamment, du cinéma en plein air, des concerts au cachet plus intime présentés au Café culturel de la Chasse-Galerie, du jazz style Nouvelle-Orléans, un ensemble de tambours japonais ainsi que du chaleureux et envoûtant tango.

Pour plus de détails
Vous êtes amateur de bonne musique? Peu importe vos goûts musicaux, je vous invite à consulter la programmation du Festival de Lanaudière et à tenter l'expérience d'un spectacle au grand air, en église ou ailleurs, aux quatre coins de Lanaudière. Faites vite! L'édition 2012 du Festival de Lanaudière se terminera le 5 août prochain.


Crédit photos: Festival de Lanaudière, Christina Alonso ©


Prochain article

Un weekend, plusieurs festivals!

07 juillet 2012

Ce weekend, ce n’est pas le choix qui manque pour le mordus de festival et de découvertes. Pas moins de 5 festivals différents ont lieu cette fin de semaine dans différents secteurs de la région :-Le festival de Lanaudière à Joliette à lieu jusqu’au...

En continuant à naviguer sur notre site Web, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.