Le Balthazar / Joliette

Le Balthazar

Par Josiane Aubuchon

L’été tire à sa fin, le vent s’est levé, mais rassurez-vous, l’été n’est pas terminé. Je vous invite à poursuivre vos vacances dans le secteur de Joliette.

Là-bas, vous pourrez vous détendre et profiter d’un centre-ville vivant, stimulant et qui regorge de commerces invitants. C’est dans cet environnement de choix que j’ai décidé de combattre la grisaille et de donner un second souffle à mes vacances estivales.

Je me suis arrêtée au Balthazar, endroit rêvé pour déguster une bonne bière de microbrasserie québécoise. Dès mon arrivée, j’ai été accueillie par un personnel souriant et avenant. Au Balthazar, on se sent en visite chez un ami.
L’ambiance est décontractée et sans flafla. Certes, la journée d’aujourd’hui n’était pas idéale pour profiter de la petite terrasse donnant sur la place Bourget, mais lors de mon passage, quelques courageux y étaient installés. J’ai préféré rester au chaud, à l’intérieur. Un décor simple et épuré, propice à de joyeux 5 à 7. D’ailleurs, au Balthazar, on ne lésine pas sur le divertissement. Plusieurs événements/spectacles sont proposés aux clients, que ce soit soirée d’humour ou performance live. Un agenda est mis en ligne sur le site Web.

Comme son enseigne l’indique, la spécialité du Balthazar est sans contredit les bières faites au Québec. Soucieux de faire découvrir de nouveaux produits à leur clientèle, l’équipe du Balthazar propose une série de bières en fût, en rotation. Ainsi, les nouveautés se succèdent pour le plus grand plaisir des amateurs de houblon. Sinon, plusieurs fûts « réguliers » font aussi le bonheur des habitués qui y reviennent pour leur bière habituelle.

Si vous ne savez pas par où commencer dans votre dégustation, l’équipe de service saura vous renseigner. Sinon, levez les yeux, des ardoises sont installées un peu partout pour faire la promotion du menu.

Comme prendre une bonne bière ouvre parfois l’appétit, vous pourrez vous régaler au Balthazar. Un menu léger et des grignotines pourront combler votre estomac.
Le Balthazar de Joliette est le premier né d’une entreprise que plus rien n’arrête. Depuis son ouverture il y a bientôt 5 ans, le Balthazar n’est plus seul. Vous pouvez désormais vous désaltérer au Balthazar de Laval/Centropolis ainsi qu’au Balthazar de Jonquière. N’est-ce pas une bonne nouvelle? C’est génial de savoir qu’un commerce de chez nous profite de son succès pour s’établir à l’extérieur de Lanaudière en s’assurant de toujours faire la promotion des produits des microbrasseries québécoises.


Sachez que si vous avez envie de poursuivre votre expérience gourmande, le Balthazar a aussi ouvert La boutique Balthazar Saveurs Québécoises. Là-bas, vous pourrez retrouver tout ce que vous avez pu consommer au bar, et même plus. Près de 250 choix de bières et de produits du terroir. On y offre même une « clinique de la bière ». Un type d’atelier où vous serez invités à parfaire vos connaissances et vos goûts en ce qui concerne la bière québécoise. Vous pourrez avoir davantage d’informations à ce sujet en consultant le site Web de l’entreprise.
Enfin, beau temps ou mauvais temps, le Balthazar vous convie à prendre un peu de bon temps. Faites comme moi et profitez-en joyeusement!

Prochain article

Voyager avec un chien dans Lanaudière

Par Tourisme Lanaudière

Lorsqu'il est temps de s'offrir des vacances, laisser votre chien en pension peut être crève-cœur... Surtout que Toutou pourrait lui aussi profiter de sentiers et d'endroits formidables avec vous!