L'authentique Pourvoirie Kan-À-Mouche

08 mars 2013

Dans le fond des bois, tout près du superbe Lac Kaiagamac dans Lanaudière, se trouve la Pourvoirie Kan-À-Mouche. Personnellement, j'ai connu cet endroit virtuellement bien avant d'y mettre les pieds. Je n'ai pas été déçue lors de mon passage en fin de semaine dernière!

Les propriétaires disent de l'endroit que c'est authentique, chaleureux et sans prétention. La professionnelle en marketing en moi avait hâte de constater si les lieux correspondaient avec ce slogan. Je confirme: "oui, à tous les points de vue".

Dans mon dernier billet [336 km sur les sentiers de motoneige de Lanaudière], je mentionnais que j'avais fait une magnifique randonnée de 2 jours. Le samedi, après plus de 220 km, nous nous sommes ainsi arrêtés en quelque part sur le sentier 343 pour un court mais très agréable séjour à la Pourvoirie Kan-À-Mouche.



Nous étions à peine débarqués de la motoneige que la gentille Brigitte venait nous accueillir et nous présenter les lieux. On nous avait réservé un joli petit chalet tout équipé, L'Ours. Rustique, sans prétention mais Ô combien réconfortant, ce petit havre de paix nous a comblé.


Notre visite au bar ainsi qu'au restaurant adjacent nous a permis d'en savoir un peu plus sur l'endroit. Fondée en 1945, cette auberge, qui est la plus ancienne de la région, a vu en ses lieux des personnalités célèbres telles que Duplessis, Kennedy, Monroe et Crosby. Même que plus récemment, un tournage pour une populaire série télé québécoise fût réalisé.



Auparavant, on accédait à la Pourvoirie Kan-À-Mouche seulement par hydravion. Maintenant, c'est l'accessibilité et la proximité des lieux qui font la joie des villégiateurs. Même les cellulaires y fonctionnent! Mais la geekette en moi a tôt fait de mettre son iPhone en Mode Avion.



La vue du restaurant sur le Lac Carmel est tout simplement magnifique. Une grande terrasse surplombe une eau cristalline où l'on peut pêcher la truite, faire du canot, observer les castors, l’aigle pêcheur ou même les huards. Bien sûr, vous comprendrez qu'en plein hiver, je n'ai ni vu le huard ni pêché la truite, mais même avec quelques pieds de neige, on peut facilement imaginer le paysage que nous offre la pourvoirie en été.



L'apéro au bar, en compagnie de Danielle, Christiane et Gilles, commençait bien la soirée qui s'est terminée avec un souper 4 services, des sourires et une bonne bouteille. Dès 9h00 le lendemain matin, après un copieux petit déjeuner, nous étions parés à repartir dans les sentiers!

Pour des vacances de pêche ou de villégiature en couple, entre amis ou en famille, je retournerai à Kan-À-Mouche!

Pascale

Pourvoirie Kan-À-Mouche

7639, rue Brassard
Saint-Michel-des-Saints (Québec)
CANADA  J0K 3B0

450 833-6662

info@kanamouche.com
www.kanamouche.com

Prochain article

336 km sur les sentiers de motoneige de Lanaudière

03 mars 2013

Ce qui aura été probablement l'une de mes dernières randonnées en fût toute une. 336 km de pur bonheur sur les sentiers de motoneige de Lanaudière. Tout a commencé vers 9h30 le 2 mars dernier. Nous avons rejoint le Sentier Trans-Québec 23 sur le...